Aller au contenu
cocolabombe0

Porte de garage avec détecteur fermé

Recommended Posts

Bonjour, c'est pour ma soeur. Elle va prendre une box Somfy Switch pour ces volet roulants (rts). Fibaro étant fermé aussi, pas le choix. 

Je ne pense pas qu'il y a des modules qui pourrait s'ajouter sur cette box. 

Donc je vais passer ma HC2 à ma soeur vu que je suis parti sur Jeedom.

 

Elle veut piloter sa porte de garage sectionnelle motorisé Komilfo ainsi que vérifier que la porte est fermé.

Le portail se pilote par des télécommandes sans fil et par un bouton poussoir dans la maison.

Pour ce faire, jai vu des détecteurs magnétique de sol ou sur le côté.

Quel est le meilleur choix?

Je voulais savoir quel module est le plus adapté pour pouvoir automatiser la porte a distance ainsi que le relevé d'info si la porte est fermé.

Pour la tension je ne sais pas si j'ai du 12v ou 24v DC ou 230v ac.

Je pense qu'il me faut un contact entrée pour le détecteur porte fermée et un contact sortir pour l'interrupteur.

Est ce que vous pouvez m'aider?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque de ma HC2, contrôler/piloter ma porte de garage était mon premier projet.

Avec une HC3, je suis sûr que tu peux tout (=voir le statut ET piloter) avec un FGBS222. Avec une HC2, je ne sais pas s'il est possible de piloter les sorties du FGBS222 indépendamment des entrées.

Donc, je prendrais un FGBS221/2 pour voir le statut de la porte, module placé dans le moteur : il fournira l'alim et les contacts secs

ET un FGS221/222/224 également dans le moteur (pour alim 230V) et fermer le contact du bouton poussoir.

 

Les FGBS221, FGS221, FGS222 ne sont plus dispo qu'en occase (voir coin des bonnes affaires de ce forum)

Si tu décides d'aller dans cette direction, je peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je pensais qu'avec un seul module ça aurait été possible, dommage.

Je n'arrive pas à retrouver mon vieux smart implant que j'avais commandé. 

 

Je vais tester en branchant un FGBS222 sur la HC2 pour voir si je peux séparer les entrées et les sorties.

Pour les branchements que les fils soit super fin ne pose pas de soucis avec des "Wago" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cocolabombe0 a dit :

Je pensais qu'avec un seul module ça aurait été possible, dommage.

Je peux te garantir qu'ave un FGBS222 on sait le faire sur la HC3, mais je ne peux rien garantir sur la HC2, car ce module n'existait pas à l'époque de ma HC2 ... Maintenant, les tests que tu veux faire sont impec, et si ça ne fonctionne pas, si tu vas voir du côté des petites annonces du forum, tu trouveras les 2 modules pour un prix total inférieur au module qui pourrait tout faire ... 

Mes FGBS222 sont connectés via des Wago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me trouve un transfo pour tester. 

Mais j'ai une question pour ce module.

Ça doit être le même que le moteur juste la marque qui n'est pas le même.

Je suppose transfo c'est les 2 fil qu'il faut pour l'alimenter en 24v le module.

Pour le branchement en parallele du bouton poussoir, c'est bien sans potentiel pour le raccorder avec le smart implant sur le out?

Screenshot_20221205_182522_Acrobat for Samsung.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poussoir est en effet un contact sec, et c'est donc ce que j'ai fait chez moi, j'ai mis en parallèle les 2 sils sur le OUT1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×