Aller au contenu
Rik

Integration google calender dans script LUA pour HC3

Recommended Posts

 

Bonjour à tous,

 

Un nouveau topic est ouvert afin de ne pas dévier de la première discutions du lien ci-dessus.

 

Pour rappel:

La vie générale de la maison est calé sur mon planning, le chauffage est géré via l'outil climat qui régule la température de toute la semaine du lundi au dimanche.

C'est toutes les semaines la même chose.

 

Cependant parfois mon fils rentre entre midi et je souhaite donc que le logement soit chauffé à 20,5°C (au lieu de 19°C de base)

C'est une chaudière piloté via le contact du thermostat (ID n°58)

 

1) Donc pour le repas, il faut uniquement indiquer 20,5°C au thermostat, puis retour état initial

 

Ensuite, selon les jours, Semaine (lundi au vendredi), week-end (samedi dimanche), congé, j'ai des modes qui s'activent.

Les modes actives des scénarios qui pilotes différentes choses, monté/descente volet, activation/extinction éclairage, machine à café...

 

2) Simplement activer le mode dédié, soit "Louis école"

 

Voici un exemple de planning de google calender

1087904020_Capturedcran2022-12-13214933.thumb.png.3a608d851e6823e54d89df418548b3da.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le "Louis école, faut-il faire qqch à la fin de l'événement ?

 

Pour "Repas" :

- il faut utiliser le script Google Thermo.gos. Dans sa config, il faut y préciser toutes les infos reprises dans le tuto ...

ici, on considèrera <Con> (=confort, ta consigne de température de 20,5°C) et <Eco> (=Economique, ta consigne de température de 19°C)

- il faudra créer une fonction dans  un QA LUA qui sera appelé par le script Google).

expl chez moi:

QuickApp:GoogleThermo(Room, Mode)

Et chez toi Room sera rempli par la valeur "Repas" et Mode par "Con" ou "Eco" en fonction que c'est le début ou la fin de l'événement "Repas".

ton script doit juste tester cela et mettre la consigne du thermostat comme souhaité.

 

C'est moins flou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×