Aller au contenu

Recommended Posts

Avec les beaux jours qui arrivent, je viens vous donner un peu de visibilité sur l’activité de GCE Electronics et surtout de bonnes nouvelles pour tout le monde [https://forum]

 

Cette hiver nous avons consacré une grande partie de notre temps à renégocier nos tarifs après de nos fournisseurs. Ceux qui n’ont pas joué le jeu ont été remerciés. A ce jour, il n’y a que ST-Micro qui pose problème avec des composants en rupture de stock sur 10 à 16 mois ou dispo de suite mais à des prix vraiment prohibitifs. Malgrés nos demandes, ils n’ont pas vraiment fait un geste pour nous aider à nous approvisionner. A ce jour, on a toujours des disponibilités incertaines avec des dates de livraison qui ne sont pas confirmées sur ST. Bref, ça ne donne pas vraiment envie de mettre des stm32 sur nos cartes électroniques.

 

Je vous avais annoncé cet hiver que les hausses de prix seraient provisoires et que nous ferions tout pour lutter contre la hausse des prix.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que, grâce à ces négociations et dès aujourd’hui, le prix de l’IPX800 V4 passe de 317€ à 289€ et que celui de l’Ecodevices RT2 2 de 311€ à 264€.

 

Côté technique, nous continuons la refonte des extensions, ceci afin de ne plus risquer de rupture de stock. Nous venons de terminer le X-THL 3 avec un nouveau boîtier un peu moins slim. Cela a permis de faire baisser son prix et d’avoir du stock. Mis à part le boîtier, cette nouvelle version du X-THL 3 offre des mesures plus précises et supporte les dernières améliorations du bus EBX 6. Pour les plus exigeants en terme de design, on va refaire un boîtier, sûrement dispo pour la fin d’année 2023 / début 2024.

 

Le switch EBX 6 est déja bien avancé, il sera dispo sûrement avant cet été. Il permettra de scinder le bus EBX 6 sur 4 directions.

 

Le X-24U est dans les starting-block et sa sortie est prévue avant l’été.

 

Le très attendu X-Display 6 2 est aussi en fin de dev, on a terminé la plasturgie et on attaque les tests fin mars. Ce nouveau X-Display 6 intègre un X-THL 3, bref de quoi faire un beau thermostat ! Il est 100% rétrofit avec le X-Display 6 1 donc 100% compatible ipx800 v4 et v5. Cette nouvelle version apporte un écran couleur plus grand, tactile capacitif et un boîtier très fin. Le principe de fonctionnement et les fonctions sont les mêmes que sur X-display 6 1. Bien sûr on fera évoluer le X-Display 6 2 en fonction des demandes utilisateurs. Initialement, on avait prévu de le sortir en blanc mais, au final, on va aussi le proposer en noir. Je pense que certains seront ravi d’avoir le choix entre Blanc ou Noir [https://forum]

 

Vous l’aurez compris, les difficultés d’approvisionnement sont toujours présentes mais la stratégie que nous avons mise en place en 2022 commence à payer. On va finalement pouvoir reprendre notre roadmap, se consacrer aux développements et avancer plus vite sur la sortie de nouvelles extensions et de nouveaux produits.

 

Merci d’avoir pris le temps de lire ce long post, j’en profite comme d’habitude pour vous remercier des encouragements que nous recevons régulièrement et pour votre soutien. Un énorme merci à nos forumers toujours plus nombreux, et à nos experts @fgtoul, @grocrabe @Jweb et à tous ceux qui participent à la bonne ambiance qui règne sur ce forum.

 

je reviens en Juin avec d’autres nouvelles

 

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×