Aller au contenu
kalypso

EUTONOMY D212NP + Fibaro dimmer 2 - fgd212

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite domotiser la lumière de mon garage qui aujourd'hui fonctionne avec 2 néons et 3 bouton poussoir sur un télérupteur.

 

L'idée :

Retirer le télérupteur, et mise en place de EUTONOMY D212NP en format din directement sur le tableau électrique.

Modification de la reglette néon (retirer balast et starter), et mettre à la place des tube led dimmable.

Ils seront dimmable, bien qu'il soit possible que je ne m'en serve pas ! Je testerai...

 

Je ne suis pas électricien, j'ai quelque base, et possède un multimètre et un testeur de phase (tension), et des wago ;-)

Avant toute modification, je demande l'avis de ceux qui maîtrises pour éviter les problèmes, ou erreur, confusion.

 

Le disjoncteur :

Alimente le télérupteur (phase et neutre), et un neutre qui va vers l'ampoule

 

Le télérupteur :

J'ai une phase (1) et un neutre (A1) qui du disjoncteur alimente le télérupteur.

Puis j'ai un fil (2) pour aller vers l'ampoule ~ et l'autre (A2) pour les boutons (B)

 

Mais je sêche lamentablement sur le fil des boutons (A2) qui me reste sur le télérupteur.

Je suis pas sûr de moi !

 

Comment le brancheriez-vous sur le l'euFIX D212 ?

Sur l'image du schéma électrique le bouton me semmble être à bascule avec l'un ou l'autre c'est là que ça me perturbe...

Moi j'ai 3 poussoir, du coups je sais pas comment brancher mon fil bouton (A2), sur l'euFIX D212

 

cxvp.jpg

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide précieuse Inexistante, pour un forum dédié aux produits Fibaro Fr... 

C'est pas ici que j'aurai eu une réponse.

 

Mais bon pas faché je donne la solution à ceux que sa intéresse :

Petite modification :

Je n'ai pas mis le by-pass sur le module euFIX D212, mais directement sur la "reglette" des néons, cela évite d'avoir un by-pass dans le tableau électrique.

 

Mais précision utile :

"Vous pouvez brancher votre bypass en parallèle de l'ampoule si vous préféré, par contre pour vos néon en Led ne dépassez pas les 70w maxi pour de la variation et 50w pour du on/off."

 

Merci au site de vente en ligne https://www.domotique-store.fr/

Et en particulier à Sandrine C, pour son aide précieuse.

 

Pour le forum, je propose aux modos, de classer cela dans une rubrique dédié au montage d'un module euFIX D212 + FGD212.

en remplacement d'un télérupteur, avec bouton poussoir. 

 

image.thumb.png.e91790cdd4928d652ea8a2d1e8351f13.pngimage.png.a0d8083a7246a6bac8696fc79d5ba196.png

Modifié par kalypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×