Aller au contenu
The13

Vitual Device

Recommended Posts

Bonjour j'ai acheté une HC Lite il y a quelque jour car budget domotique serré je préfère donc investir en module plutôt que dans la HC2. De ce que j'ai pus lire sur la HC Lite tout scénario un peu complexe passe par un mélange de périphériques virtuels et de scènes donc je mi suis attaqué seulement impossible d'en créer une seul qui marche.

 

De ce que j'ai compris il faut partir d'une requête HTTP, j'ai donc celle si qui entrée dans mon navigateur marche très bien : 

http://admin:xxxx@192.168.1.90/api/callAction?deviceID=11&name=setColor&arg1=255&arg2=255&arg3=255&arg4=255

 

cette derniere me permet d'allumer les 4 sorties de mon module RGBW au max.

 

j'ai donc essayer sur un périphérique virtuel avec ce que j'ai pus voir dans les différents tuto et cela donne sa:

 

images en pièce jointe

 

seulement sa ne marche pas du tout donc voila si quelqu'un maîtrise ces périphérique virtuel et qu'il a 5 minute a me consacrer j'aimerais comprendre comment les faire et qu'elles marchent.

 

merci d'avance

post-1022-0-81672800-1406598902_thumb.png

post-1022-0-90728300-1406598992_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête mais ton scénario id:2 fonctionne très bien ? C'est juste pour s'assurer que le problème est bien le module virtuel et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand je le lance en requête http directement dans le navigateur cela fonctionne.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil Cette question est pour toi :)

ou

@Kirkroff s'il revient de Pologne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pourquoi c'est différent entre ton lien et ce que tu met dans le module au niveau de l'api ?

 

En lien tu fais un "setcolor"  et dans ton module tu actives une scène !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye déja ( avant de faire un setcolor) d'allumer ton bandeau en faisant une requête :

GET /api/callAction?deviceID=11&name=turnOn  HTTP/1.1
Host: 192.168.1.90
Authorization: Basic xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
0x0D0x0A0x0D0x0A
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@The13, La question de moicphil est pertinente... La suggestion aussi ;)

 

@Steven, je suis retenu captif à  l'insu de mon plein gré, gavé au pierogi z spinakien et a la johandkova gojka, je souffre :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est bizarre sur la HC2, à  l'emplacement de ton "en attente de la réponse du périphérique" il y a 2 options : "string" et "code LUA".

Lorsque string est coché, le texte apparaît en bleu comme tu le présentes... Il faut cocher la case "code LUA" pour pouvoir exécuter le code.

Mais il semble que tu n'as pas ces options, ou alors ta copie d'écran n'est pas assez grande...

 

Quelqu'un qui a les deux systèmes peut-il voir si ce choix existe aussi sur la HCL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une HCLite donc pas de lua. :(

Le code décrit n'est pas du code LUA exécutable mais une URL avec son en-tête. Donc en bleu (string) c'est tout juste.

Néanmoins, merci d'avoir voulu aider. ;) ça c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses bon dsl je m'était embrouillé dans tous mes essais la capture d'écran qui correspond était celle ci: pièce jointe

 

 
  1.  
  2. GET /api/callAction?deviceID=11&name=turnOn HTTP/1.1
  3. Host: 192.168.1.90
  4. Authorization: Basic xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  5. 0x0D0x0A0x0D0x0A
  6.  

 

ayant essayé ce que tu m'a donné j’obtiens aucun résultat, ci je tape http://192.168.1.90/api/callAction?deviceID=11&name=turnOn dans mon navigateur cela marche mais pas moyen de faire fonctionné le bouton de mon périphérique virtuel.

 

dans le code a la place de xxxxxxxxxxx apres Basic j'ai pris admin:xxxx que j'ai copier/coller dans un codeur Base 64 UTF-8 cela est il bon??

post-1022-0-87091900-1406682326_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si as codé le couple admin:password ( sans oublier les ":" ) , c'est ca !

Y'a pas de raisons que ca ne fonctionne pas !

 

Je vient de faire un essais à  l'instant.

 

Peut tu vérifier qu'il n'y ai pas un "espace" à  la fin d'une ligne ?

GET /api/callAction?deviceID=11&name=turnOn HTTP/1.1ICI
Host: 192.168.1.90ICI
Authorization: Basic xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxICI
0x0D0x0A0x0D0x0AICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis repassé sur ce sujet comme tu me l'a indiqué ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1321-ex%C3%A9cuter-et-stopper-une-sc%C3%A8ne-par-http/page-2

Je confirme pour ma part ne pas avoir d' espace en trop nulle part et la combinaison login:passwrod est ok.

Je confirme aussi le bon fonctionnement depuis un navigateur web. alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Oui, mais ya bien l'IP et port dans l'onglet "général" du module ?

Normalement, ca n'a pas d'impact mais avez vous essayé en cochant "en attente de la réponse du périphérique" ,

 

Sinon, tu peut m'envoyer ton module, je le testerais en changeant simplement l'ip, l'id et pass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonctionne très bien sur ma hclite en v3.593.

 

Par contre y'avais pas d'ip de spécifié dans l'onglet "général" quand j'ai importé le module !

Edit// c'est normal...ip et port deviennent vides aprés l'importation...

 

Nouveau_module (1).vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pas d'espace combinaisons admin:mdp je pense bien transcrit mais toujours pas de résultat j'ai essayé ton module en mettant  l'id de mon séna ip de ma box et port mais rien a faire version de ma box identique a la tienne...

dans les paramètre de ma box rien de spéciale a configurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien d'autre à  configurer.

 

Avant d'aller plus loin (même si je ne vois plus quoi faire à  part un teamviewver ) :

 

  • redémarrer la Hclite puis réessayer.
  • Ensuite, recréer un nouveau module du départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour valider le bon fonctionnement de l' API de ton HCLite, tu peux télécharger le Toolkit (http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/239-hc2-toolkit-application) puis après avoir renseigné IP / Login / password dans Settings/Credentials tu charges par exemple les scènes puis clique droit sur une scène : Send Commands / Send Start

 

Si cela marche il y a des chances que "Authorization: Basic" ne soit pas bon. tu peux utiliser le Toolkit pour cela aussi: Tools/Base64 Encode/Decode

 

Bon courage.

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai tout refait en redémarrant, j'ai refait en le tapant le device virtuel et c'est pareil.

Par contre j'avais déjàessayé le toolkit et cela fonctionnait. Je viens de le refaire et la scene start sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En encodant via le web ou via le toolkit c'est pareil et je viens aussi d'essayer avec un autre user:mdp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les coups c'est un bug introduit avec la v3.593 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui et pourquoi pas certaines personnes !!! Allé tu peux le dire: tu es en update directe chez Fibaro maintenant hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, y'a rien sur le Bugtracker...et la 593 est sortie depuis plusieurs semaines maintenant.

Ca serait bizarre que personne n'ai rencontré ce soucis.

 

A mon avis, on passe peut être à  coté d'un truc tout bête, mais je vois pas...il me semble qu'on a tout essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne vois pas non plus d'où peut venir le problème. Reste une chose a essayer: modifier les informations d'identification de l'utilisateur au cas ou ? Sans conviction tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×