Aller au contenu
triossrf

API.PUT (Capteur CO² et Fumée)

Recommended Posts

Salut à tous. 

 

J'ai besoin d'un coup de main concernant un API.PUT où POST (j'avoue ne pas trop comprendre la différence). 

 

J'ai un projet de Q.A. 

 

J'aimerai changer la valeur de mon capteur de fumée et de CO².

Pour cela j'ai été lire l'API avec cette commande. 

local CapteurF =  394 --Capteur de Fumée

local CapteurFumee = api.get("/devices/"..CapteurF).properties.value -- Récupération Valeur Capteur de Fumée

self:debug("Le capteur de fumée est à:",CapteurFumee) 

--------------------------------------------------------
[28.09.2023] [23:33:32] [DEBUG] [QUICKAPP881]: Le capteur de fumée est à: false

Donc il me détecte bien via le débug que mon détecteur de Fumée est à False.

 

J'aimerai faire un Api.put et modifier le False en True, ainsi le détecteur de fumée devrait se mettre à sonner le diable...

 

Possible ou impossible? 

 

J'ai essayé plusieurs manipulations avec l'API.put mais sans grand succès... 

 

Merci du coup de pouce ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, triossrf a dit :

J'aimerai faire un Api.put et modifier le False en True, ainsi le détecteur de fumée devrait se mettre à sonner le diable...

Non, ça n'arrivera pas.

Le détecteur de fumée est un appareil sur batterie, endormi, qui n'écoute pas le réseau Z-Wave, tu ne peux pas le contrôler à distance.

C'est un fantasme lu sur de nombreux blogs et forums, mais non, il n'a jamais été possible de faire sonner un détecteur de fumée Fibaro à distance, contrairement à ce que j'ai parfois lu... les rumeurs sont tenaces.

Dans ces conditions, modifier la valeur du device (qui n'est que la représentation du device dans la base de données de la box) n'a plus aucun intérêt.

 

Sinon pour info, tu peux aussi le faire en requête de type GET avec callAction et la méthode updateProperty, c'est ce qu'on a appris à faire pour les QuickApps, et ça fonctionne (à priori) pour tous les modules.
Avantage d'une requête GET, on peut le faire directement depuis la barre d'URL du navigateur, sans plugin complémentaire. Et donc en LUA aussi, forcément.

/api/callAction?deviceID=123&name=updateProperty&arg1=value&arg2=true

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×