Aller au contenu
DGDIM

repeteur HC3 HC2

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

 

depuis peut j'exploite ma HC3 avec des thermostat Ztemp3 heatit mais j'ai des problème de portée visiblement car si je laisse mes portes ouverte dans la maison cela fonctionnent mais des que je referme mes portes tout commence a aller de travers.

 

pouvez-vous me dire si comme j'ai une HC2 de stock elle pourrais servire de répeteur Z-wave ? MERCI a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.... la HC2 ne peut pas servir de répéteur.
Et puis de toute façon, les répéteurs ça n'existe pas en Z-Wave, qui est un réseau au fonctionnement assez différent du Wi-Fi, pour lequel les répéteurs existent (mais c'est de la maÿrde quand même)

Le réseau Z-Wave est un réseau maillé, les noeuds alimentés par le secteur participent activement au maillage du réseau, en transférant les paquets, uniquement si nécessaire, vers un module voisin (et c'est là tout la différence avec un répéteur). En fait, on peut faire un parallèle entre le réseau Z-Wave et les routeurs d'un réseau IP, un routeur ne transmet le paquet que si nécessaire, vers son voisin, afin que de proche en proche, le paquet atteigne sa cible.

 

Du coup, la grande question, c'est de quoi est constitué ton réseau ?
Si tu as des problèmes de maillage, il faut ajouter des modules alimentés sur secteur afin de renforcer ton réseau.
Des micromodules (FGR, FGD, FGS), des Wall Plugs, etc.
Plus tu auras de modules, plus ton réseau sera stable (tiens, c'est l'inverse du Wi-Fi)

Les modules sur batterie ne comptent pas, ils sont endormis et ne participent pas au maillage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, effectivement mon thermostat est à l'étage et le reste de l'installation domotique est au rdc et comme je disposais d'une hc2 en rab ben je me suis dit pq pas mais si cela ne fonctionnent pas alors je vais essayer de revoir mon réseau pour un maillage plus performant 

 

Je pensais ajouter peut être des module wall plug, même si j'en aïs pas vraiment besoin en sois mais bon si il faut sa tant pis :-) 

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, un WP c'est le plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2023 à 12:26, jojo a dit :

en effet, un WP c'est le plus simple

Je me demandais j'ai des fgs 223 qu'il me reste si je les met dans un boîtier d'interrupteur juste alimenter cela fera le job ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer super merci,

 

je vais en mettre 2 ou 3 à l'étage histoire que sa marche mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tant qu'à faire raccorde les qu'ils aient une "utilité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les raccorder a quoi ? lol a la prise ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derrière des interrupteurs d'éclairage des chambres ou du hall de nuit ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jojo a dit :

derrière des interrupteurs d'éclairage des chambres ou du hall de nuit ou ???

@Lazer @jojo derrière une prise de la salle de bain  et mnt plus de problème le thermostat fonctionnent nickel 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×