Aller au contenu
yoanns37

HC3 - Échec de sauvegarde

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un soucis lors des sauvegardes de ma HC3 : j’ai une erreur qui revient à chaque fois et qui m’empêche de terminer les sauvegarde.

 »Error while backing up user data »

Il est clair que ça ne veut pas dire grand chose comme ça…

Mais :

- Est-ce que l’un de vous a déjà vu / solutionné ce problème ?

- Est-ce qu’il est possible de voir les logs de la HC3 quelque part pour comprendre ou ça bloque ?

 

En conséquence, je ne peux plus faire aucune mise à jour (raisonnablement je veux faire une sauvegarde avant :-) )

 

Merci beaucoup de votre aide :)

 

IMG_0052.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas ta version de firmware.... je suppose que c'est la dernière beta ?
Car dans ce cas je crois qu'il s'agit d'un bug connu dont on a parlé sur le forum, mais j'ai vu également des discussions à ce sujet sur le forum officiel.
 

Et pour rappel, toujours si c'est bien le cas, une beta, c'est une beta :) Donc pas stable... (même si avec Fibaro, dans le passé on n'a pas toujours bien su la différence entre beta et stable :unsure: ...)

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lazer,

 

En effet désolé pour la version, je suis en 5.100.22

 

Il ne me semblait pas que c’était une Beta :-(

 

Est-ce qu’il y a une méthode du coup pour sauvegarder ?

Ou je suis bon pour changer de version « à l’arrache » (et dans ce cas, il y a une méthode pour flasher le firmware, je trouve ça sur le forum ?)

 

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, ce n'est pas une beta, officiellement c'est une stable.
En revanche... un peu ancienne.... je ne me souviens plus bien des bugs de cette version à l'époque... que tu pourras retrouver sur le topic unique de cette version de firmware :

 

 

Si tu veux absolument faire une sauvegarde avant la mise à jour, je te conseille de contacter le support Fibaro, généralement ils peuvent débloquer la situation à distance.


Et ensuite pour faire la mise à jour, c'est directement depuis l'interface WeB de ta box, en cliquant sur la notification de mise à jour qui apparait en haut, puis tu te laisses guider.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peuc également essayer en passant sur l'au système/

Normalement avant chaque upgrade, la box fait un backup.

Sinon tu peux également essayer de le lancer depuis ton Syno, avec le script de @Lazer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses :)

 

Lazer, en fait je ne veux pas "absolument" faire une sauvegarde, mais cela rassure quand même en cas de crash.

Et c'est surtout que : lorsque tu fais la MàJ de version, la sauvegarde est faite obligatoirement, donc je ne peux pas faire la MàJ tant que ce problème de sauvegarde n'est pas résolu :-(

Je te remercie pour le topic de la 5.100.22, je vais aller le consulter tout de suite.

 

Henri,

Oui pour les 2 cas...

Il y a 15 heures, henri-allauch a dit :

Sauvegarde locale ou cloud tu as le même problème ? 

 

 

 

Jojo,

Désolé je n'ai pas compris "essayer en passant sur l'au système/"  :-)

Et je n'ai plus de Syno pour le moment, c'est un projet en cours chez moi pour en refaire un.

Il y a 14 heures, jojo a dit :

tu peuc également essayer en passant sur l'au système/

Normalement avant chaque upgrade, la box fait un backup.

Sinon tu peux également essayer de le lancer depuis ton Syno, avec le script de @Lazer

 

 

Je creuse du côté du topic sur la version 5.100.22 et je vais aussi essayer de solliciter Fibaro.

 

Merci encore à vous, c'est cool d'avoir vos pistes pour avancer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! Il semble que j'ai la solution.

J'ai ouvert un ticket comme tu l'as proposé Lazer (je ne savais même pas qu'on a accès à ce support, c'est top !)

 

Voici leur réponse en synthèse : version trop ancienne / pas de MàJ possible / faire un upgrade de version en recovery mode en passant par les 2 versions qui me séparent de la 5.140.17...

Ca m'apprendra à laisser trainer... 

 

Je vais faire ça ce soir.

 

Hello Yoann,

Thank you for your message.
Your software version is too old to update to the newest one, so you need to update previously to some older versions one by one.
So, first of all, you need to enter the recovery mode:

attachment?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpZCI6NjIwMjMyMzc0NzQsImRvbWFpbiI6InN1cHBvcnQtZmliYXJvLmZyZXNoZGVzay5jb20iLCJhY2NvdW50X2lkIjoxMzY5MDc2fQ.7fKjL_dMxdApyC17vhY3cl_w1w7z3wnbpvDfrk2wXnM
and update HC3 from the file: 

1. https://update.fibaro.com/hc3/5.110.15/update.7z 

2. https://update.fibaro.com/hc3/5.120.10/update.7z 

3. https://update.fibaro.com/hc3/5.140.17/update.7z

Do not click the link, only paste it into your browser.

 

The update packs are identically named, therefore it is best to keep track of which update you are downloading at the current moment.

 

Then, when in Recovery Mode select Repair System B and select the file with the update that you just downloaded.

attachment?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpZCI6NjIwMjMxMDgxNDIsImRvbWFpbiI6InN1cHBvcnQtZmliYXJvLmZyZXNoZGVzay5jb20iLCJhY2NvdW50X2lkIjoxMzY5MDc2fQ.jD2fWzAMFjx4GZl_8OMt0ifWg2Da0XCkPbE5Nb_0Bqw

 

Please, perform the procedure with every file from the beginning of the instruction.

After this, you will be able to update your HC3 from the Update tab in the configuration interface.

This should fix your issues.

After the update, please, try to create the backup. If you will not be able to do it just let me know about it.

If you have any questions, I'm at your disposal.
Thank you and have a nice day.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le vois sur les copies d'écran de Fibaro, c'est à partir du mode recovery que tu peux  changer de système (mais maintenant, ça n'aurait rien changé, ils t'on donné la solution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×