Aller au contenu
Baudouin

homeWizard Energy injecter les données dans Fibaro HC3

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-il possible d'injecter les données venant du homeWizard Energy dans la base de données de HC3)

(J'ai des mois d'historiques)

 

Merci pour vos idée ou suggestions ;-)

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire les données d'historique d'énergie (puissance électrique consommée) ?

 

Je ne pense pas que ça soit possible, car les données d'énergies qu'on injecte (lors de la mise à jour des propriétés power/energy/value des modules) se fait avec le timestamp courant.

Je ne vois pas comment on pourrait forcer un timestamp précédent... et puis même si on y arrivait, c'est un coup à faire complètement planter le panneau d'énergie de la HC3, qui agrège les données au fur et à mesure qu'elles arrivent, il ne pourra pas travailler rétroactivement.


ça ne répond pas à ta question, mais je n'utilise pas la HC3 pour gérer l'historique des consommations, j'utilise pour ça une base de données externes (voir DomoCharts), ce qui m'a permis de faire ma migration de HC2 vers HC3 en conservant mon historique, et même d'agréger des données venant d'autres sources.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si tu installes DomoCharts et que tu t'y connais en sql, ça serait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses précises

Modifié par Baudouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×