Aller au contenu
Ludo-Ray

SONOFF ZBMINIL2

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon premier post, pour un premier PB

J'ai acheté une HC3 et des modules zigbee Sonoff ZBMINIL2, avant toute chose j'ai vérifié sur le forum fibaro la compatibilité de ces modules, et visiblement ils le sont.

 

Bon j'ai branché le HC3 et paramétré le tout, ça c'est OK

Ensuite j'ai branché le module et recherché sur le HC3 jusque là pas de PB, par contre il me dit "non configuré", et là je ne trouve rien pour le configurer.

 

Pourriez vous m'aider ?

 

image.thumb.png.be6c05912814379cdb7f47f18af58571.png

Voici la console quand j'associe le module:

 

image.png.949243cb99301dbd60dae0d6d88ac19b.png

Modifié par Ludo-Ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zigbee est version Beta sur la HC3, alors ...

N'existe-t-il pas des modules z-wave pour faire ce que tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

Si probablement, ce qui m'a poussé sur le protocol Zigbee est qu'il sont vendu par lot et en plus ils sont moins cher.

je pensais pouvoir m'en sortir, surtout que visiblement ils sont compatible, mais il y a peut-être quelque chose que je ne fait pas correctement.

 

Modifié par Ludo-Ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zigbee, ce n'est pas moins cher pour rien.

J'ai un ami quit dit toujours : "il n'y a que les riches qui peuvent se permettre d'acheter du pas cher".

Alors, si je peux me permettre, nefait pas tout en une fois, mais avec du matériel de qualité. J'ai encore des module z-wave qui fonctionnent depuis > 7 ans.

Je viens juste de les changer, car je pouvais me le permettre, contre des dernières génération (les anciens sont à céder) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une courte réflexion, je pense que tu as raison ....

je vais y aller par étape et faire des installation petit à petit. 

 

Peut être que tu peux m'aider, je cherche un tableau récapitulatif des modules Fibaro (et peut être d'autres marques) avec la liste des applications pour chaque module, concrètement j'ai des applications standard comme un interrupteur pour allumer une lampe en directe (ou va et vient) et d'autres interrupteurs qui passent par un télérupteur et là il y a moins de chose sur le WEB ... as tu des tuyaux qui pourraient m'aider ?

 

Merci encore pour ton retour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a ce genre de tableau comparatif sur le site de domotique-store, ils ont partagé plein de tutos super bien faits.

 

Mais tu te doutes bien que ce n'est pas exhaustif, les possibilités sont infinies, un module relai par exemple peut servir à quasiment tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2023 à 18:54, Ludo-Ray a dit :

Peut être que tu peux m'aider, je cherche un tableau récapitulatif des modules Fibaro (et peut être d'autres marques) avec la liste des applications pour chaque module, concrètement j'ai des applications standard comme un interrupteur pour allumer une lampe en directe (ou va et vient) et d'autres interrupteurs qui passent par un télérupteur et là il y a moins de chose sur le WEB ... as tu des tuyaux qui pourraient m'aider ?

 

 

les FGS de Fibaro. En Belgique, on n'utilise pas de télérupteur, mais je me saurais laissé dire, à confirmer donc) qu'ils remplaçaient les télérupteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×