Aller au contenu
CitroChrist

Appairage OX2 sur box Yobïï Home

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir la box Yubïï Home et je voudrais pouvoir me servir de Home assistant/ Alexa voir créer un scénario pour commander l'éclairage extérieur que je commande actuellement soit par BP via télérupteur, soit par un OX2 de NIce via télécommande série One .

Pour programmer mon éclairage j'ai fait comme suit:

ajouter un appareil ==> Nice ==> sélectionner un type d'appairage ==> Appairage direct depuis le récepteur ==> mono ==> je lui est donné un nom, sélectionné une pièce que j'avais créé, type d'appareil: récepteur, rôle de l'appareil: éclairage, je clic sur mode d'appairage==> il trouve bien mon OX2, mais quand je fais l'essai que ce soit pour allumer ou éteindre la lumière, il faut que je clic sur allumer; de même si je demande à Alexa d'éteindre la lumière cela ne fonctionne pas il faut que je lui dise d'allumer pour éteindre :15:

Je doit soit oublier quelque chose  soit faire une mauvaise manip je pense mais je ne sait pas quoi. :3:

Je ne connais vraiment pas grand chose en domotique et j'ai besoin d'être guidé....

D'avance merci à ceux qui aurons des solutions à me proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si sur la box tu dois faire clic " allumer" pour allumer et clic pour " éteindre" comportement normal d'un bouton poussoir " clic - clic"  c'est peut être l'intégration du module qui est partielle ( nice) ou un paramètre du module ( poste une image)

Du coup si tu as "un" seul bouton sur la box pour faire fonctionner ta lumière.... le comportement est normal avec alexa

 

Peut être réaliser (dans la box ) une scène pour allumer et une scène pour éteindre et de coupler avec une routine Alexa. ou voir dans les paramètres du OX2 ( monostable .... bistable..... instable :p )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bloug,

Sur ma box aussi je suis obligé de cliquer sur " allumer " que ce soit pour allumer ou éteindre . Je sais que l' OX2 est un monostable.

Qu'entends tu par " c'est peut être l'intégration du module qui est partielle ", je n'y connait vraiment pas grand chose en domotique.

Pareil, comment doit-je m'y prendre pour réaliser une scène pour allumer et éteindre?

Merci à toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2023 à 19:03, CitroChrist a dit :

Sur ma box aussi je suis obligé de cliquer sur " allumer " que ce soit pour allumer ou éteindre .

 

Peux tu poster des photos avec les options de configurations disponibles ?

Capture.thumb.JPG.d8272bc1cae8fb97ec17e5c102ae7953.JPG

 

pour les scènes il faut que tu cherches a bidouiller :

 

Capture2.JPG.30621a0d64350364865b487b7a971f5d.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bloug,

Je t'ai fait des images  mais je ne vois pas trop d'options:

1206726323_Yub.thumb.png.23e82dbe48c87faa555a0940e2cdf02a.png

 

894038180_Boutonslumiere.png.001fe5a56739c615a416ccc1a56bf68b.png

 

 

1621731872_Avanc.thumb.png.96ab4e3fd74b5bd8fc23ecffd2adef49.png

 

 

 

L'onglet paramètre n'est pas accessible, il y à surement quelque chose à faire pour le rendre accessible mais je ne sait pas quoi. 

Je te remercie de te pencher sur mon problème.

Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu testé le bouton " Synchronisation" dans l'onglet "avancé" ? 

 

y'a qq temps déjà j'avais tester d'ajouter mon portail Nice, il me semble que lorsqu'il détecte le module/appareil,  il propose de vérifier les commandes ?

Supprimer le module et réalise une nouvelle intégration pour vérifier si t'as pas zappé une étape 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà essayé la synchronisation mais cela ne change rien.

je vais supprimer le module et recommencer dès que j'ai le temps, je te tiens informé.

Bonne journée et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. As tu accès à l'onglet paramètres via le device parent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TitiXsi,

Heu.... comment je peux avoir accès au device parent? j'vous avais prévenu, j'suis une quiche en domotique...:4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans général -> description -> tu cliques sur l'icône du parent ;)

Modifié par TitiXsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta box est en quelle version de firmware ? Sinon envoie un email au support fibaro réponse en 48h en général. Vu que nice est désormais fibaro, tu devrais avoir le support qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version c'est 5.150.18.

Dès que je pourrais je supprimerais le module et je recommencerais en essayant de voir ce que j'ai louper jusqu’à présent.

Encore merci à vous deux de me venir en aide.:13:

Passez de bonnes fêtes de fin d'année!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×