Aller au contenu
ckratz

Comet Z-WAVE vanne thermostatique

Recommended Posts

Bonjour,

 

sur ma HC3 5.150.18, j'ai remplacé des vannes thermostatiques DANFOSS par des COMET Z-Wave.

Beau matériel, montage facile sur mes vannes DANFOSS, et inclusion facile dans le réseau.

 

SAUF que maintenant je n'arrive rien à en faire.

Si je modifie la consigne sur la vanne, l'info est bien renvoyée  à la HC3

Je relève également la température.

 

Mais pas moyen d'envoyer une consigne de commande depuis la Home Center.

Que ce soit un scénario ou un programme climat, je vois TRANSMISSION OK mais rien ne se passe.

 

Avez-vous déjà mis en oeuvre ce matériel ?

Quelle serait mon erreur ?

 

Merci d'avance pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ma mémoire est bonne, les vannes DANFOSS LC-13 se réveillent toutes les 5 min. il faut donc être patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que c'est 15mn

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 min ça semble beaucoup (trop).

Du coup je suis aller voir dans la doc officielle

image.png.f081950ec0e08549e039715076802581.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

En fait je compare le comportement des DANFOSS avec ceux des COMET.

 

Quand je fais un programme horaire pour le chauffage, et que je dis par exemple que la température doit passer à 19°

Sur HomeCenter, je vois que la consigne est passée à 19°, et il faut effectivement patienter X minutes pour que cela soit visible sur la vanne.

 

Avec la COMET, je donne la consigne, je vois ENVOI DE LA COMMANDE, plusieurs fois TRANSFERT OK, mais rien ne se passe pour la consigne.
a l'inverse, si je fais une correction sur la vanne, celle-ci est directement visible sur l'interface HC3.

 

C'est comme si ces vannes (j'en ai 2) ne prenaient pas en compte les ordres issus de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc fonctionnement normal de la Danfoss : après x minutes elle affiche la consigne de la box.

C'est la période de réveil (wakeup time) des modules sur batterie.

Pour économiser les piles, ils interrogent la box à intervalle régulier pour voir si la box a quelque chose à dire.

Quand tu modifies la consigne sur la vanne, elle sait qu'elle peut se réveiller pour sa séance de blabla avec la box, vu que ce ne sera pas pour rien => transmission immédiate de la consigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×