Aller au contenu
jojo

e-mails depuis box

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier soir (Samedi 2/3/2024) je ne reçois plus de mails de ma HC3.

Un redémarrage de la box n'a eu aucun effet (après le backup automatique de la nuit de sam à dim à 3h, j'ai bien reçu le mail généré par le script, mais pas celui du redémarrage de la box par GEA).

Suis-je le seul dans le cas, ou est un problème général?

Merci de vos retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème serait général ? Car je viens de restauré mon backup automatique de la semaine dernière, et joujours le même soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai bien reçu mon email de redémarrage de ma box après le backup auto cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour toi

Zut pour moi ...

 

Je vais faire des tests depuis ma box de test ...

 

Merci de ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Polonais n'aiment pas les Belges ...

Pas de mail non plus depuis ma box de test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème avec ton fournisseur d'emails.

 

Chez moi ils ont renforcé la sécurité mi-décembre, ce qui fait que je ne recevait plus les trois-quarts des emails, c'est énorme et extrêmement handicapant. Parmi les sites bloqués, celui des impôts ou des commandes Amazon... et bien sûr de Fibaro !
Depuis 3 mois je fais le tour de tous les sites où j'avais cet email pour en indiquer un nouveau.

Problème avec Fibaro, impossible de changer son email. Il faut créer un nouveau compte, tout reconfigurer, c'est juste l'enfer et complètement archaïque.

J'ai même pas essayé de contacter le support Fibaro car je connais la réponse d'avance (créer un nouveau compte et tout refaire...), j'ai réussi à contacter mon fournisseur d'emails pour qu'lis m'ajoutent une exception, maintenant je reçois tous les emails, même ceux qui sont bloqués, mais par contre il parait que l'émetteur du mail reçoit toujours un avis de non distribution... tant pis pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais je reçois bien les autre mails.
J'ai été dans mes spams, et rien.

chez toi c'est également xxx@gmail.com ?

Je suis entrain d'écrire au support Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'utilise pas vraiment Gmail.
C'est bien Google qui stocke les emails, avec l'interface de Gmail, mais j'ai un autre fournisseur devant qui gère la chaine mail, l'antispam, etc... résultat rien n'arrive dans la boite à Spam, mais c'est problématique car comme dit, je ne recevais plus rien du tout.
Bref, rien de comparable à Gmail natif.

 

Oui contacte le support Fibaro, c'est ton point d'entrée, pour voir s'ils ont reçu des avis de non distribution à destination de ton adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai le même souci je ne reçois plus les mails en provenance de la hc3 depuis hier après midi non plus.

mon mail est chez orange.

En revanche les notifications par mail fonctionnent toujours (si mail est selectionné sur les modules pour les notif bien sûr)

 

j'envoie ça et je reçois rien alors que jusque hier ça marchait impec dans mes QA :
 

hub.alert("email", {2}, "test envoi mail")
Modifié par chrisalex
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait les mails finissent par arrivé mais avec plus de 12 heures de retard ... ça sent le souci chez fibaro à plein nez....j'ouvre un ticket d'incident au cas où ils ne se seraient rendu compte de rien de leur coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la réponse du support fibaro :

 

 

Ticket ID: 296641
Ticket: email issue
__________________________________
 
Hello!
Thank you very much for your email.
 
We're aware of this issue and we've already forwarded it to our engineers, who are currently working on resolving it as soon as possible. I'm very sorry for the inconvenience it caused but I have to ask you for a little more patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2024 à 13:08, Lazer a dit :

le tour de tous les sites où j'avais cet email pour en indiquer un nouveau.

là tu m'as perdu. Ton FAI bloque un site, donc si tu change le mail avec lequel tu d'identifie sur Amazon, ça ne devrait rien changer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, chrisalex a dit :

bon en fait les mails finissent par arrivé mais avec plus de 12 heures de retard ... ça sent le souci chez fibaro à plein nez....j'ouvre un ticket d'incident au cas où ils ne se seraient rendu compte de rien de leur coté

mes mails commencent aussi à arriver au compte gouttes, mais avec > 24h de retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, chrisalex a dit :

voici la réponse du support fibaro :

 

 

Ticket ID: 296641
Ticket: email issue
__________________________________
 
Hello!
 
Thank you very much for your email.
 
We're aware of this issue and we've already forwarded it to our engineers, who are currently working on resolving it as soon as possible. I'm very sorry for the inconvenience it caused but I have to ask you for a little more patience.

Merci pour l'info, je n'ai toujours pas eu de réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jojo a dit :

là tu m'as perdu. Ton FAI bloque un site, donc si tu change le mail avec lequel tu d'identifie sur Amazon, ça ne devrait rien changer ???

ça c'est la grande question... ils ont changé quelque chose sur les serveurs mails en décembre, l'équipe d'admin ne sait pas quoi, soit disant que les "experts sont sur le sujet" pour reprendre leurs termes, mais par une grande magie, la blocage se fait, ou non, selon le site d'expédition du mail.

Bref un bordel sans nom.

 

Par ailleurs ce n'est pas un FAI mais juste un fournisseur de mails, qui se repose sur Google pour l'hébergement des emails (Gmail), via un domaine Google for Applications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

en ce qui me concerne depuis hier soir tout est rentré dans l'ordre les mails rentrent instantanément comme à la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je viens de faire un test et c'est ok, bien que mon keep alive de cette nuit , envoyé à 0h00, est arrivé à 01:00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×