Aller au contenu

Paramétrage Fgrm222 Sur Banc De Test


Fabb

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise plusieurs modules Fibaro (FGRM222 et FGS221) sur une Zipabox, je vous donne le contexte complet.

 

J'avais réalisé l'installation de mes actionneurs de volet mais j'ai eu un souci sur le volet, j'ai dà» d'abord régler le pb sur le volet avant d'envisager de le réinstaller.

Cependant, lors de l'installation j'ai pu constater que l'actionneur fonctionnait très bien ou du moins pas mal, à  savoir :

 

- Une impulsion pour monter ou descendre

- Une bonne détection de la fin de montée ou descente.

 

L'impulsion pour monter ou descendre me génait un peu car le système existant fonctionnait plutôt en maintenant le contact, c'est là  que je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'options sur cet actionneur, j'ai préféré étudier cela précisémment sur un banc de test.

 

Mon banc de test est constitué d'un FGRM222 avec deux lampes en guise de moteurs (2x10 watts), pas d'interrupteur sur S1 et S2 et le FGS221 avec deux lampes du même type que précédemment, pas d'interrupteur non plus.

 

J'ai réussi avec quand même pas mal de difficulter à  associer le FGRM222 avec la ZipaBox, je trouve la procédure pas super claire (j'ai essayé à  la mise sous tension, avec trois clics rapides en moins 1,5 seconde sur le bouton B ... j'ai réussi au bout d'un moment mais pas simple).

 

Actuellement j'ai donc la possibilité, via l'interface Zipabox ou mon mobile de descendre ou monter mais la mise en tension ne dure qu'une petite seconde.

 

post-1066-0-92681500-1407053768_thumb.png

 

Je n'y comprend plus rien, j'ai tenté pas mal de modifications de paramètres notamment pour ne pas tenir compte de la puissance de mes lampes en pensant que l'actionneur croyait son action terminée ... bref, je suis perdu :)

 

Merci pour vos précieuses pistes !

 

ps: je joints les images du paramétrage

 

post-1066-0-56909400-1407053708_thumb.png

post-1066-0-50354600-1407053709_thumb.png

post-1066-0-47296000-1407053710_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrr !!!

 

Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais les paramètres que je viens de vous donner sont les bons.

 

Je viens de comprendre que la durée de fonctionnement du moteur n'est pas en pourcentage comme indiqué mais en secondes ... [MOTOR OPERATION TIME]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour 

 

j'ai 8 volets roulants à  ouvrir et fermer à  partir d'un double bouton poussoir (bouton 1 ouvre, bouton 2 ferme) 

 

Mai je souhaite savoir si je peux réaliser ce principe en mode maintenu ?

 

et sur quoi raccorder le double poussoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...