Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous !

Je reviens par ici pour un petit soucis :p

J'ai déménagé il y a quelques semaines et je tente de réinstaller (en mieux) ma domotique :)

Et en l'occurrence j'ai un peu de mal avec mon module FGS221 sur le portail que j'utilisais avant sur un portail mHouse.

J'ai d'abord installé mon module sur le portail sans rien changé dans mes paramètre en pensant que tout irait bien mais bon je pense que soit je suis pas bon dans le cablage, soit dans le param que je dois finalement modifier. Je veux bien un coup de pouce :)

Tout d'abord mon cablage, voici la carte electronique du moteur de portail : 

image.thumb.png.bcda9d76c27f49fa73578c7d7811e974.png

j'ai fait les branchement suivant :

- L : sur la phase

- N : sur le Neutre

- IN : sur le  port 24 (COM)

- O1 : sur le port 23 (IC1)

Pouvez-vous me dire si cela vous semble ok ? Et si oui, voyez vous d'autres ports intéressant que je pourrait exploiter ?

Ensuite le paramétrage, j'ai conserver le suivant

image.thumb.png.bca752cfeb8df7e671743874dcf65c17.png

Cela vous semble-t-il OK ?

Sachant que la premiere fois que je l'ai branché, j'ai testé et ca m'a semblé bien fonctionner. A chaque appui, il envoyait le signal pour ou ou arreter ou stopper (en alternant comme avec la telecommande).

Et je n'ai pas plus testé par la suite, mais depuis mes nouveaux tests récemment, lors de l'impulsion, il commence a s'ouvrir pendant genre 2 ou 3 sec et s'arrete. Si vous avez une idée ? Merci par avance !!

Posté(e)

AS tu le même comportement avec la télécommande ?

As tu le même comportement si tu fait l'impulsion toi même avec un fil volant entre le 23-24 ?

Posté(e)

bon bon bon ... complément : je viens de re-tester ... 

- 1er appui : ca s'est ouvert complètement !

- 2e appui : se referme et s'arrete en 1 ou 2 sec (!?)

- apres plusieurs appuis ou il fait pareil ... puis je me calmé ... attendu ... nouvel appui et ca se ferme completement :/

Posté(e)
il y a 2 minutes, TitiXsi a dit :

AS tu le même comportement avec la télécommande ?

As tu le même comportement si tu fait l'impulsion toi même avec un fil volant entre le 23-24 ?

non, la telecommande ne fait pas du tout ca.

J'ai pas testé le "fils volant" ... je sais pas trop ce que tu veux dire ... mais j'ai l'impression que le courant et les impulsions sont bien envoyés vu le comportement. JE soupconne plus dans le paramétrages des changements a faire 

Posté(e)

Si avec la télécommande tout est ok, alors c'est un problème d'impulsion.

Essaie de ralonger ton impulsion de 1 à 2sd

ou
Tu enlèves ton FGS et tu essaie avec 1 file connecté au COM de toucher l'IC1. Ca correspond à une impulsion, tu va savoir combien de temps il faut resté connecté pour que tout se passe bien.

PS : Ton FGS est bien dans la portée, ca ne cafouille pas ... ?

Posté(e)
il y a 25 minutes, TitiXsi a dit :

Si avec la télécommande tout est ok, alors c'est un problème d'impulsion.

Essaie de ralonger ton impulsion de 1 à 2sd

ou
Tu enlèves ton FGS et tu essaie avec 1 file connecté au COM de toucher l'IC1. Ca correspond à une impulsion, tu va savoir combien de temps il faut resté connecté pour que tout se passe bien.

PS : Ton FGS est bien dans la portée, ca ne cafouille pas ... ?

Je t'avoue que l'option de tout démonter pour tester avec des fils, je préfère le faire le plus tard possible ;) mais je le ferai si je ne vois vraiment pas d'autre moyen ...

Pour la portée, je sais pas dire, mais j'ai l'impression que ca va ... le moteur est à 20 mètres de ma box Fibaro avec juste 1 mur extérieur entre les 2.

Bon a ne rien y comprendre ... je viens de retester en comptant le temps d'ouverture et voir sur quel délai il commence a merdouiller si j'appuies trop vite ... et bah y'a eu aucun problème !!

Ouverture ... fermeture  ... arrêt au milieu ... repartir dans l'autre sens. 

Peut être que du coup c'est un problème de portée ? Il perd des fois le contact ?! Bon je vais partir du principe que c'est ok ... 

Sinon concernant la connexion ? Comment puis-je profiter des autres ports du Fibaro avec la carte electronique du portail ? y a t'il des ports interessant a connecter selon vous ?

Posté(e)

Aucune idée pour le reste... Ça dépend de ce que tu veux en faire ... Je sais qu'il existe sur certains portails, la fonction piéton qui ouvre un seul des deux battants ou qui ouvre d'un mètre lorsque c'est un portail coulissant...

• Créer...