Aller au contenu
BenjiG

Padawan De La Domotique

Recommended Posts

Bonjour à  tous ! Si je me suis inscrit c'est essentiellement parce que j'ai besoin d'une communauté active travaillant de préférence sur du Z-Wave pour m'aider :D

 

Mais une petite présentation s'impose !

 

Je me prénomme Benjamin et je suis actuellement en dernière année d'études de Domotique en Belgique. J'effectue mon mémoire sur le protocole Z-Wave et j'ai pas eu beaucoup ( Enfin, pas du tout en fait ) d'aide de mon maître de stage pour mon travail de fin d'étude. Il m'avait proposé ce sujet, ça me tentait bien, mais du coup tout ce que j'ai appris c'est en grapillant des infos sur les différents sites qui parlent du sujet.

 

Maintenant si je viens sur ce forum c'est parce que j'aurais un questionnaire à  soumettre à  des utilisateurs de Z-wave qui ont une installation déjà  bien fournie de préférence. Ce questionnaire me permettra d'étoffer un peu mon TFE et d'intégrer une partie "pratique" indirecte vu que je n'ai pas eu la chance de manipuler le protocole dont il est question.

 

Donc voilà  ce que j'attends de vous, peut-être ferais-je un autre post dans le bistro pour parler de ça. Enfin, à  ceux qui verront ce post, si vous êtes prêts à  répondre à  mon petit questionnaire, n'hésitez pas à  me contacter à  l'adresse benjamin.grossen@gmail.com pour que je vous envoie le questionnaire !

 

Merci d'avance à  ceux qui auront la possibilité de m'aider !

 

Cordialement,

 

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, je crois que tu devrais poster ton questionnaire dans le bistrot, je suis sur que des personnes y répondront s'il est simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur !!! Y'a plein de gens sympas sur ce forum qui se feront un plaisir de te le renseigner et de te faire part du retour d'expérience que tu pourrais avoir besoin.

Bon courage pour tes exams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum.

 

Oui, post ton questionnaire dans le bistrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×