Madmyke Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bonjour Je ne sais pas trop ou poster ça donc au Bistro ça me parti le moins pire :-). Je suis "jeune" retraité (pensionné qu'on dit chez moi), avec une carrière dans l'IT, mais dans le service, donc pas développeur. J'ai quelques notions assez basiques et je pige la "logique" d'un script, du moins tant que c'est simple. Le Lua c'est donc non, je voudrai bien mais pas envie de refaire des études et mon but n'est pas de devenir un expert, j'ai passé l'âge :-) J'ai lu la pages qui date de 2014 à ce sujet ici, mais me donne des indices pour la compréhension. Pour mes rares scènes en lua je me sers de l'IA, ce n'est pas mal du tout finalement mais il me manque de comprendre tout ce qu'il fait dans un script. D'ou la question, existe-il ou connaissez-vous un bouquin papier pour les vrai débutant en LUA (le PDF ou autres c'est bof pour ce type d'ouvrage). Un ouvrage limite "LUA pour les nuls" (non ça n'existe pas), très ou uniquement orienté débutant ? Pas rébarbatif comme certain qui se disent pour débutant et avancé, mais dont la pédagogie est très rapidement effacée dans une débauche de programmeur/programmation. Moi je recherche un orientation très progressive, par l'exemple et petite étapes. Qu'importe si le "avancé" n'est pas là, pour ça il y a ce qu'il faut. J'ai bien sur fais des recherches mais il semble qu'il n'existe pas grand chose en Français, sauf 2 ouvrages mais qui semblent justement pâtir de cette accélération directe vers trop complexe. Si vous avez la perle rare, merci de me le faire savoir, vous aurez ma reconnaissance éternelle :-) PS: au pire l'anglais que je maitrise assez correctement, mais seulement si c'est la perle rare. PPS: je suis sur HC3 mais je n'ai pas trouvé ici comment modifier cette information. Modifié il y a 3 heures par Madmyke
Nico Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Ici : https://www.amazon.fr/s?k=apprendre+le+lua&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=6F4IPRV4Q7U2&sprefix=apprendre+le+lua%2Caps%2C239&ref=nb_sb_noss_1 J'avais pris le manuel de référence, c'était moyen.
Messages recommandés