TitiXsi Posté(e) lundi à 14:33 Signaler Posté(e) lundi à 14:33 (modifié) Hello, dans la suite de la refonte de mes QA en HTML, je vous partage ma QA qui me permet de suivre l'état du réseau Mesh La vue en HTML: La vue sous Yubbi: Les icones qui changeront automatiquement : La variables globale à créer pour les Push : Le fichier à télécharger: QA-MeshRouting_5.03 - 03.10.2026.fqa Have Fun ! Je m'excuse par avance des fautes d’orthographes qui peuvent être encore présentes... Edit 03.10.2026 : nettoyage du topic avec le post de la QA avec vue HTML Modifié hier à 12:35 par TitiXsi 3
flacon030 Posté(e) jeudi à 13:27 Signaler Posté(e) jeudi à 13:27 (modifié) Merci pour ce partage, en place et fonctionnel C'est quoi les device qui ont cette notification: Device without neighbor Petite suggestion éventuelle, reprendre le même principe visuel que pour la gestion des batterie pour la partie bargraphe Modifié jeudi à 13:42 par flacon030 1
TitiXsi Posté(e) jeudi à 19:33 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 19:33 Hello, pas de voisin signifie qu'il n'a pas de possibilité de passer par d'autres device pour envoyer ou recevoir. Ce n'est pas forcément un gros problème si le module dialogue en direct avec la box. Mais ce n'est pas idéal.. un refresh du réseau mesh pour ce device peut être intéressant. Oui je mettrai la même jauge dans les 3 QA dès que possible.
jojo Posté(e) vendredi à 14:53 Signaler Posté(e) vendredi à 14:53 Salut, J'ai vu des erreurs grâce à ce QA Par contre,quand je l'ai démarré, l'interrupteur était à ON (peut-être parce que j'avais des erreur ???). Je l'ai mis manuellement à OFF (tu sais il faut que je teste), et après avoir fait un refreshdata (ou basculé puces/résumé/devices) il est resté à OFF : je me serait attendu à ce qu'il repasse à ON ... Quand est-il On ou Off ?
jojo Posté(e) vendredi à 15:28 Signaler Posté(e) vendredi à 15:28 J'ai essayé de connecter mes 2 neurones, mais je n'ai réussi ç comprendre à quoi correspondaient les remplissages. Ais-je bien compris ton résumé : quand tu parles de 1/2/3/4 routes, en fait ça veux dire qu'il y a une route entre le device et la HC3 avec 1/2/3/4 saut pour y arriver ? Ne serait-il alors pas plus judicieux d'écrire Sauts plutôt que Routes ?
TitiXsi Posté(e) vendredi à 18:49 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 18:49 Il y a 3 heures, jojo a dit : Salut, J'ai vu des erreurs grâce à ce QA Par contre,quand je l'ai démarré, l'interrupteur était à ON (peut-être parce que j'avais des erreur ???). Je l'ai mis manuellement à OFF (tu sais il faut que je teste), et après avoir fait un refreshdata (ou basculé puces/résumé/devices) il est resté à OFF : je me serait attendu à ce qu'il repasse à ON ... Quand est-il On ou Off ? Tant mieux si elle est utile. Le ON OFF volontairement purement manuel, vu que c'est une QA qui tourne en boucle et peux envoyer des Push, c'est préférable de stopper temporairement quand on n'a pas d'action possible à court terme, weekend, vacances...
TitiXsi Posté(e) vendredi à 18:53 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 18:53 (modifié) Il y a 3 heures, jojo a dit : J'ai essayé de connecter mes 2 neurones, mais je n'ai réussi ç comprendre à quoi correspondaient les remplissages. Ais-je bien compris ton résumé : quand tu parles de 1/2/3/4 routes, en fait ça veux dire qu'il y a une route entre le device et la HC3 avec 1/2/3/4 saut pour y arriver ? Ne serait-il alors pas plus judicieux d'écrire Sauts plutôt que Routes ? On parle de lien direct quand aucun device n'est nécessaire pour relier la box. En revanche en réseau mesh, on parle de saut mais les api remonte le terme route... On pourrait discuter de la sementique mais quand un device n'a pas de route ou ne peut pas dire qu'il n'a pas de saut... Ce serait une erreur et on pourrait confondre avec le lien direct... Donc 1 route c'est qu'il a 1 device utilisé pour dialoguer. 2 toutes, ces 2 devices successifs.... le maxi étant 4 en zwave. Modifié vendredi à 18:55 par TitiXsi 1
TitiXsi Posté(e) vendredi à 18:56 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 18:56 J'ai peut-être une idée pour modifier les tuiles de résumé qui pourrait être plus explicite 1
jojo Posté(e) vendredi à 20:48 Signaler Posté(e) vendredi à 20:48 Il y a 1 heure, TitiXsi a dit : Tant mieux si elle est utile. Le ON OFF volontairement purement manuel, vu que c'est une QA qui tourne en boucle et peux envoyer des Push, c'est préférable de stopper temporairement quand on n'a pas d'action possible à court terme, weekend, vacances... donc ON / OFF c'est pour faire oui ou non des notifs si erreurs ?
TitiXsi Posté(e) hier à 11:49 Auteur Signaler Posté(e) hier à 11:49 (modifié) Il y a 15 heures, jojo a dit : donc ON / OFF c'est pour faire oui ou non des notifs si erreurs ? On, tu démarres la QA et elle tourne en boucle Off, la QA est arretée, rien ne tourne version 5.03 postée Modifié hier à 12:40 par TitiXsi
flacon030 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il en va de même pour cette version de ton QA, le bord droit est trop large et donc rognié sur la version mobile de l'application fibaro
TitiXsi Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Malheureusement c'est un compromis... J'ai mis une dimension de mini 400px de large pour ne pas avoir d'effet de bord sur les longueurs de noms et les jauges. Tu peux essayer avec une résolution plus petite sur ton smartphone, normalement ça doit être ok. Edit : je peux essayer de coder un truc, j'essaie cette semaine. Modifié il y a 4 heures par TitiXsi
flacon030 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Merci pour ces infos, je viens de faire des tests, et perso a 360px c'est le bon compromis
Messages recommandés