Aller au contenu
turlututu74

Déclencher Le Bouton D'un Module Virtuel Depuis Une Scéne

Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche a savoir si il est possible de déclencher le bouton d'un module virtuel depuis une scène.

 

Dans un module virtuel je lance une scène de type "chauffe forcée" d'une heure (jusque la c'est OK). lorsque la scène a terminer ces 60 Minutes je voudrais lancer depuis cette  scène quelque chose du genre (fibaro:appelmodulevirtuel(IDmodule, boutonID, exécute). L'objectif est de repasser en mode "Normal de chauffe" par la suite ... Il y a quelque chose comme cela en stock ? Merci

post-937-0-76406100-1407534171_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer sur un bouton d'un module virtuel, c'est :

fibaro:call(xxx, "pressButton", "x") --xxx > id du module virtuel / x > numéro du bouton

Comme tu as plusieurs boutons, attention àrenseigner le bon numéro ( les labels comptent comme un numéro )

Par exemple ton bouton "all Off" doit être le N°9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toolkit de Krikroff est excellent si tu ne l'as pas encore, pour justement connaître facilement les ID de tes modules virtuels ou non, ainsi que les numéros des boutons virtuels ou encore les ID des images que tu associes aux modules ou aux boutons virtuels!

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/239-hc2-toolkit-application-v1021-rc2/

Il est simple d'utilisation, il faut déjàdans paramètres indiquer tes paramètres de connexion, ensuite onglet données/obtenir toutes les données puis onglet périphériques virtuel, clic droit sur le module qui t’intéresse et obtenir les données brut de l'API, il te reste plus qu'àchercher les données qui t'intéressent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

inversement comment fait-on pour lancer une scène a partir d'un bouton d'un module virtuel?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

avec ce code ( remplacer sceneID par le numéro de ta scène )  :

fibaro:startScene(sceneID)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moicphil,

j'avais trouvé cette commande mais je n'arrive toujours pas àactiver la scène. Si j'ai bien compris, elle sert a exécuter une scéne.

Les commandes ci-dessous fonctionnent :

- fibaro:setSceneEnabled(SceneId,true)

- fibaro:setSceneEnabled(SceneId,false)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sert àactiver ou désactiver une scène

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×