Aller au contenu

Hc2 Raspberry Rfxcom433E Rts Somfy


Alain56

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

je souhaiterai de l'aide sur deux sujets :

je viens d'acquérir un rfcom433e et un raspberry PI B+ dans l'optique de contrôler mes volets somfy RTS. J'ai monté domoticz et je pilote très bien les volets à  partir du RAspberry et de la RFXcom.

1- je n'arrive pas dans un module virtuel sur la HC2 à  passer l'url vers le raspberry. La même url marche très bien dans un navigateur...

J'ai d'ailleurs ouvert un autre topique car je rencontre des soucis sur le paramètre &param qui se transforme à  l'enregistrement sauf si j'utilise &param...vive html et l'ascii...

quand je clic sur mes boutons virtuels il ne se passe désespérément rien.

Comment puis voir l'url envoyée en sortie de la HC2?

 

2- j'ai des modules chacons de bases que je voudrais également gérer à  partir de la HC2, je n'arrive pas à  voir ou trouver un tuto pour les enregistrer dans la RFXCOM...je crois que c'est du X10 si j'ai bien compris.

 

Voilà  mes malheurs, si quelqu'un peu m'aider.

 

Merci d'avance !

 

Domotiquement.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer en changeant de place le param, par exemple àla place de type histoire d'éliminer un éventuel problème de conflit avec une variable système réservée...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pioche l'astuce au passage !

Merci Krikroff, je n'y avais pas pensé et ça marche bien.

Plus de souci de codage & !

 

Voilà  mon code qui fonctionne pour ouvir un volet avec les debug de Krikroff  :

 

local HC2 = Net.FHttp("192.168.0.28", 8080);
local result, status, errorCode = HC2:GET("/json.htm?param=switchlight&type=command&idx=25&switchcmd=Off");
if tonumber(status) == 200 then
fibaro:debug("ouverture du volet sud envoyée");
else
fibaro:debug(status);
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour la suite de ma demande, j'utilise des prises chacon modèle RSL3660R-F. je souhaiterai les piloter avec ma HC2 au travers de domoticz et la RFXcom...qui est compatible chacon 433,92 MHz.

je n'arrive pas a les voir ou les associer dans le rfxmanager et dans domoticz.

Quelqu'un la déjà  fait? ou vu un tuto ?un blog?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, c'est Arc qu'il faut utiliser...

cependant il n'y a pas de correspondance entre la programmation sur le boitier et le RFXcom...donc je me suis fait toute les combinaisons et j'ai trouvé 2 sur 3 de mes chacon.

Ensuite le pilotage de la HC2 se fait comme pour les volets...

voilà  c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...