Edouard Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour, J'ai créé une scène qui quand la femme de ménage arrive et que les volets sont ouverts q'elle sache si l'alarme est activée. Si le wallplug est rouge c'est que l'alarme est activée donc on. Si le wallplug est vert c'est que l'alarme est désactivée donc off. J'ai créé des variables pour que ce soit plus facile pour vous il sufit de changer l'ID dans la variable. J’espère que cela vous plaira! Pour que ce soit plus esthétique a la place de appuyer sur on au off sur le wallplug j'ai créé un virtuel device. Voici les logos de l'alarme. Quand l'alarme est sur on Quand on ne sait pas si l'alarme est sur on ou off Quand l'alarme est sur off Edouard --[[ %% properties 25 value 63 value 68 value 25 armed 68 armed %% globals --]] --*************************************************************************************************** --*si la prise est allumer alors armer le détecteur de mouvement et armer le détecteur de porte * --*si le détecteur de mouvement est en alerte et armé * --*alors méssage push avec le text ce que j'ai choisi dans les notifications * --*si le détecteur de porte est en alerte et armé * --*alors message push avec le text ce que j'ai choisi dans les notifications * --*si la prise est éteinte alors désarmer de détecteur de mouvement et déarmer le détecteur de porte* --*************************************************************************************************** local idmouvhall = 25; -- id 25 local idprise = 63; -- id 63 local idportedentree = 68; --id 68 fibaro:debug('debut du programme'); if( (tonumber(fibaro:getValue(idprise,"value")) == 1)) --si la prise est = 1 (donc allumer) then fibaro:call(idmouvhall, "setArmed", "1");--armer de détecteur de mouvement fibaro:debug('le detecteur de mouvement est armer'); fibaro:call(idportedentree, "setArmed", "1");--armer le détecteur de porte fibaro:debug('le detecteur de porte est armer'); if ( ( (tonumber(fibaro:getValue(idmouvhall, "value")) ==1) and tonumber(fibaro:getValue(idmouvhall, "armed")) ==1)) --si le détecteur de mouvement est plus grand que 0 et armé(donc en alerte et armé) then fibaro:call(21, "sendDefinedPushNotification", "4");--message push avec le text ce que j'ai choisi end if ( ( (tonumber(fibaro:getValue(idportedentree, "value")) ==1) and tonumber(fibaro:getValue(idportedentree, "armed")) ==1)) --si le détecteur de porte est plus grand que 0 et armé (donc en alerte et armer) then fibaro:call(21, "sendDefinedPushNotification", "3");--message push avec le text ce que j'ai choisi end end if( (tonumber(fibaro:getValue(idprise,"value")) == 0)) --si la prise est = 0 (donc éteint) then fibaro:call(idmouvhall, "setArmed", "0");--désarmer de détecteur de mouvement fibaro:debug('le detecteur de mouvement est desarmer'); fibaro:call(idportedentree, "setArmed", "0");--désarmer le détecteur de porte fibaro:debug('le detecteur de porte est desarmer'); end fibaro:debug('fin du programme'); 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Salut Edouard, Pourrais-tu noter les paramètres de ton wallplug pour que les personnes puisse comprendre comment tu change la couleur de vert à rouge et inversement. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Paramètre 61 sur rouge et 62 sur vert ... c'est bien cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour Steven, J'ai modifié mon message J'ai rajouter des photos Steven c'est bien ça et en plus j'ai rajouté le blanc quand le module ne sait pas si c'est on ou off Edouard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 C'est astucieux de passer par le code couleur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés