Aller au contenu
Edouard

Pilotage Alarme

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créé une scène qui quand la femme de ménage arrive et que les volets sont ouverts q'elle sache si l'alarme est activée.

 

Si le wallplug est rouge c'est que l'alarme est activée donc on.

Si le wallplug est vert c'est que l'alarme est désactivée donc off.

post-853-0-39158600-1409590278_thumb.jpgpost-853-0-95169700-1409590284_thumb.jpgpost-853-0-23569900-1409590288_thumb.jpgpost-853-0-16324100-1409590292_thumb.jpg

 

J'ai créé des variables pour que ce soit plus facile pour vous il sufit de changer l'ID dans la variable.

 

J’espère que cela vous plaira!

 

Pour que ce soit plus esthétique a la place de appuyer sur on au off sur le wallplug j'ai créé un virtuel device.

post-853-0-97126300-1409588510_thumb.jpg

 

Voici les logos de l'alarme.

Quand l'alarme est sur on

post-853-0-53984100-1409588542_thumb.png

Quand on ne sait pas si l'alarme est sur on ou off

post-853-0-06226600-1409753480_thumb.png

Quand l'alarme est sur off

post-853-0-35489200-1409753485_thumb.png

 

 

Edouard

--[[
%% properties
25 value
63 value
68 value
25 armed
68 armed
%% globals
--]]


--***************************************************************************************************
--*si la prise est allumer alors armer le détecteur de mouvement et armer le détecteur de porte     *
--*si le détecteur de mouvement est en alerte et armé                                               *
--*alors méssage push avec le text ce que j'ai choisi dans les notifications                        *
--*si le détecteur de porte est en alerte et armé                                                   *
--*alors message push avec le text ce que j'ai choisi dans les notifications                        *
--*si la prise est éteinte alors désarmer de détecteur de mouvement et déarmer le détecteur de porte*
--***************************************************************************************************


local idmouvhall = 25; -- id 25
local idprise = 63; -- id 63
local idportedentree = 68; --id 68


fibaro:debug('debut du programme');


if(
(tonumber(fibaro:getValue(idprise,"value")) == 1)) --si la prise est = 1 (donc allumer)
then
 fibaro:call(idmouvhall, "setArmed", "1");--armer de détecteur de mouvement
  fibaro:debug('le detecteur de mouvement est armer');
fibaro:call(idportedentree, "setArmed", "1");--armer le détecteur de porte
 fibaro:debug('le detecteur de porte est armer');




if (
 ( (tonumber(fibaro:getValue(idmouvhall, "value")) ==1) and tonumber(fibaro:getValue(idmouvhall, "armed")) ==1))
 --si le détecteur de mouvement est plus grand que 0 et armé(donc en alerte et armé)
then
fibaro:call(21, "sendDefinedPushNotification", "4");--message push avec le text ce que j'ai choisi
end




if (
 ( (tonumber(fibaro:getValue(idportedentree, "value")) ==1) and tonumber(fibaro:getValue(idportedentree, "armed")) ==1))
 --si le détecteur de porte est plus grand que 0 et armé (donc en alerte et armer)
then
    fibaro:call(21, "sendDefinedPushNotification", "3");--message push avec le text ce que j'ai choisi
end
end




if(
(tonumber(fibaro:getValue(idprise,"value")) == 0)) --si la prise est = 0 (donc éteint)
then
 fibaro:call(idmouvhall, "setArmed", "0");--désarmer de détecteur de mouvement
 fibaro:debug('le detecteur de mouvement est desarmer');
fibaro:call(idportedentree, "setArmed", "0");--désarmer le détecteur de porte
fibaro:debug('le detecteur de porte est desarmer');
end
fibaro:debug('fin du programme');
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Edouard,

 

Pourrais-tu noter les paramètres de ton wallplug pour que les personnes puisse comprendre comment tu change la couleur de vert à  rouge et inversement.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paramètre 61 sur rouge et 62 sur vert ... c'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

J'ai modifié mon message

J'ai rajouter des photos 

 

Steven c'est bien ça et en plus j'ai rajouté le blanc quand le module ne sait pas si c'est on ou off

 

Edouard   

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est astucieux de passer par le code couleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×