Aller au contenu

Avis / Conseil : Avertisseur Sonore


fgallnii

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai automatisé mes volets roulants pour qu'ils se ferment et s'ouvrent progressivement par palier selon des horaires spécifiques.

Le fait d'être progressif me permet de ne pas me retrouver "enfermer à  l'extérieur" mais il me reste une contrainte que je souhaite résoudre.

 

Je souhaiterais qu'avant fermeture par palier (genre 2 ou 3 secondes avant), que la HC2 soit en mesure de controler un composant permettant de faire un petit bip (au mieux une petite mélodie ou autre son agréable mais audible).

L'idée est que les personnes dans la maison succeptibles d'aller à  l'extérieur ne se retrouvent pas sous les volets lorsqu'ils se mettent à  descendre - autrement dit, que le bip les avertisse que les volets vont descendre d'un palier.

 

Qui a des suggestions de solution ? (j'ai un ampli Yamaha avec xBmc je pensais lancer une musique, mais d'une "il faut que l'ampli soit allumer" et deux "si mes enfants regardes un dessin animé par exemple, ils auront une coupure... pas top donc.

 

Merci par avance à  tous ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris le problème a l'envers, si tu ouvres la baies vitré le volet s'ouvre et dans ce cas la valeur est en enregistré dans un global.

Lors de la fermeture le volet ce ferme àla position enregistrer dans la global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, il faut en revanche que j'équipe mes fenêtes de detecteurs d'ouverture/fermeture.

 

En plus, parfois souvent j'ai des fenêtres que je laisse entre-ouvertes et je souhaite tout de même que mes volets descendent donc dans mon cas cela ne colle pas.

 

Existe-t-il des bipeurs dont le niveau de decibels est ajustable ? si oui je pourrais peut-être simplement les commander avec un module on/off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il existe des buzzers mais ce n'est pas ajustable (ou en baissant la tension?). Par contre il y en a de différents nombre de décibel.

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/710845/Buzzer-pizo-sortie-fils-environ-140-mm-88-dB-9-VDC-33-05-kHz-KEPO-KPI-G2312L-6259?ref=searchDetail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...