Aller au contenu

Recommended Posts

Krikroff tu as aussi sa comme solution   ▌▌/ â–º.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra aussi faire le stage de plugin dans mon Garage , il faudra deulement faire des vacances chez moi au Luxembourg :-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djoulz, le smiley à  la fin de mon message aurait du être ;)  et pas :P (qui peut j'imagine être mal pris ? ) donc pour me faire pardonnez  :)  :)  :) 

 

@Shad, il ressemble beaucoup à  celui-ci que j'avais utilisé au début :60: cependant il est visiblement possible d'utiliser des images perso pour les boutons, solution que je préfère de loin pour des raison de compatibilité iOS/ Android/Etc, voila maintenant vous savez le pourquoi du comment ;)

 

@fuuss, :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'étonne, mais sans doc pour leur foutue class et leur balise sa va être dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shad, c'est ici ;)

Complex Type buttonType:

 

QName Type        Use         Default Annotation

image    xs:string optional   Button background image. 

class     xs:string  optional   Reference to existing system style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je suis entrain de chercher ce qu'on peut faire avec l'arp.

J'essaye de le faire scanner des équipements spécifique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

@tous

 

Dans les fichiers XML (notamment les descriptions) vous pouvez mettre votre "html" entre balises CDATA, ce qui vous simplifiera la syntax un peu barbare des >, < etc

 

exemple :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
  <section caption="Configuration" name="config">
    <description></description>
  </section>
  <section caption="Crédits" name="credit">
    <description>
        <![CDATA[
            <div>
                <b>Auteur:</b> Julien CHENAVAS Copyright (C) 2014
            </div>
            <br/>
        ]]>
    </description>
  </section>
</configuration>
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djoulz, c'est un copier/coller d'un autre truc, oui je sais cela ;) ... mais peut-être pas "tous" :D tu as raison...

 

Je me cite moi même Lol:

 

 

Je me suis volontairement arrêté au minimum afin de vous partager rapidement l'archive, c'est un "brouillon" et certainement pas un modèle ;)

 

D'ailleurs la documentation est très claire à  ce sujet et j'invite tout le monde à  bien la lire !

 

 

<![CDATA[ and closing tabs ]]> are used to type between <default> elements some special characters eg. &*(%$#&@ – without CDATA, XML file parser returns an error and installation of plugin is impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

 

Il n'y a pas moyen d'avoir un debug?

 

Sinon, sais-tu comment changer le caption d'un label dans les plugins?

 

Merki :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de debug...

 

Pour le caption j'imagine qu'il faut jouer avec les "properties" alors peut-être qu' avec un self:updateProperty('ui.NON_BOUTON.caption', 'blahblah') :15: mais je n'ai pas encore testé cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors soit fibaro n'a pas pensé àfaire cette fonctionnalité juste pour m'embêter et ne l'a surtout pas documenté, soit j'ai fait de la mer..!

Même si je penche pour la seconde hypothèse, ils auraient quand même pu donner des exemples relativement complets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être faut-il transmettre un paramètre contenu uniquement dans translation ? Ce qui serait bien possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, mais le moteur de traduction étant non fonctionnel ce n'est pas facile àvérifier

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

 

C'est bon, j'ai trouvé mon erreur et maintenant ça fonctionne.

 

Sais-tu comment accéder à  une variable globale? Quand je fais fibaro:getGlobalValue("name"), ça ne fonctionne pas. Du coup, j'ai essayé en faisant une requete vers http://admin:admin@localhost/api/globalVariables/NAME, mais ça me fait une erreur 401 Unauthorized... Je ne comprend pas car si je l'exécute dans mon navigateur, ça fonctionne.

 

Sinon, nous disions que le https n'était pas pris en charge (rapport au plugin Netatmo), mais dans ton plugin SMS free, la requete est bien en HTTPS

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DjoulZ,

 

C'était quoi ton erreur ? Peut-être que cela pourrait servir à  d'autres personnes :rolleyes:

 

Pour accéder  à  une variable il faut utiliser fibaro:getGlobal("name") et pas fibaro:getGlobalValue("name") :15:

 

Pour la requête cela ne marchera pas comme cela ;) , il faut que tu paramètres ton client HTTP en ajoutant ton authentification dans le header, avec ton admin/password en base64 mais tu connais je pense...

 

Pour le HTTPS, ce n'est pas parce que le schéma dans l'uri est https que le protocole est implémenté complétement et correctement  :15: côté client ou bien serveur. Je passe des services en https sur ma HC2 en 3.5xx (qui ne supporte pas du tout https) avec un socket TCP et un fake dans le header, en FHttp cela ne marche pas ! Pour moi l' implémentation https n'est pas complète sur la V4.

 

:)

 

JC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff,

 

Mon erreur était qu'il y a des gens qui, quand ils veulent changer le caption d'un label appellent "ui.LABEL.value", c'est tout! :13:

Par contre, getGlobal ne fonctionne pas mieux!

 

Concernant le HTTPS, j'ai du mal à  comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien self:updateProperty('ui.NON_BOUTON.caption', 'blahblah') ?

 

... Mais bon je suis pas certain que tout ceci intéresse tout les monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

 

Certes! Mais bon, on ne sais jamais...

 

Sinon, dans un plugin, je crée un device de la façon suivante :

plugin.createChildDevice(self.id, "com.fibaro.temperatureSensor", name)

Saurais-tu comment modifier la Value de cet enfant?

 

J'ai essayé tout ça sans succès :

local ldevice = plugin.createChildDevice(self.id, "com.fibaro.temperatureSensor", name)

ldevice.value = 11.11 -- ne fonctionne pas

ldevice:updateProperty('value',11.11) -- ne fonctionne pas non plus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
AUTRES ESSAIS
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

local ldevice = plugin.createChildDevice(self.id, "com.fibaro.temperatureSensor", name)
local thegetdevice = plugin.getDevice(ldevice.id)

thegetdevice.value = 11.11 -- ne fonctionne toujours pas

thegetdevice:updateProperty('value',11.11) -- ne fonctionne pas non plus

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord, merci pour ce plugin Krikroff.

J ai une petite question : est ce normal que le plugin n apparait pas dans mon appli Android?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Ludwit,

Ce n'est pas facile àdire car la V4 est en bêta, l' appli android est en bêta... En tout cas le plugin devrait fonctionner sur smartphone . Tu peux essayer en passant ton HC2 en anglais aussi ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est un problème avec la V4.018 bêta ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai enfin trouvé le moyen de gérer les commande Power ON et Power OFF pour le FreePlayer v6, ainsi il sera possible d'inclure dans les scénarios l'allumage ou l’extinction du player en faisant fi de son état au moment de la demande.

 

Bientôt une nouvelle version du plugin  :) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Question certainement idiote mais comment fait-on pour connaitre le ID de la télécommande virtuelle créé afin de lancer des actions LUA... ?

 

  1. fibaro:call(?????, "home")

 

Merci les petits loups et félicitations au passage pour ce plug sympa... ;-)

(à  force il va avoir les chevilles E-NOR-MES notre KriKroff ;-)

 

 

=> suis-je bête : il suffit de survoler la clef du module virtuel... ne rigolez pas ! je débute... et puis j'ai trouvé tout seul comme un grand ;-)...

Bon, ok, je retourne me coucher .... :15:  

Modifié par medline2c
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×