Aller au contenu

Problème Avec Motion Sensor Fgms001


Lionel57

Recommended Posts

J'ai fait l'acquisition de plusieurs motion sensor fibaro. Peut être je me suis laissé emballé par le descriptif. Sur le papier, beaucoup de réglages possibles, permettant notamment de faire avec la présence d'animaux. J'ai aussi un détecteur de mouvement Everspring. Pour ce dernier, pas de problème pour mon chat, l'angle de vision étant plus restreint, il suffit de bien l'orienter. Avec les module Fibaros, quelle galère... Un angle de vision beaucoup trop large. Je pensais pouvoir jouer avec les paramètres, mais aucune doc. Une valeur par défaut à  10, mais qui correspond à  quoi ? Quelqu'un sait ? Parce qu'entre 10 et 255, il y a de la marge. Et mon chat en a un peu marre de jouer les cobayes.

 

Autre souci, quand je modifie le paramètre 1, après sauvegarde, voilà  à  quoi je suis confronté...

 

post-1437-0-99090800-1411902214_thumb.png

 

=> une valeur négative (-1218002956) alors que la dernière valeur configurée est 10... (peu importe la valeur, toujours pareil)...

 

Alors un bug ou c'est moi qui ne comprends rien ? (pour info, je suis en version Beta 4.017 sur le HC2)

 

Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Concernant les paramètres et pour savoir à  quoi ils correspondent, je t'invite à  consulter ceci:

>> http://tutoriels.domotique-store.fr/content/82/186/fr/parametres-du-fibaro-motion-sensor-fgms_001.html

 

Pour la valeur négative, oui, c'est un Bug, surement lié à  la béta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr ! C'est un peu ce qu'il me semblait, pour l'histoire des valeurs négatives... Et ça semble incontournable, je démarre, je redémarre la box, exclus et ré-inclus le module, dès que je change la valeur par défaut, une valeur négative... Donc forcément, je tourne en rond. Donc plus qu'à  attendre une version corrigée. Je me suis précipité lors des mises à  jour de ma hc2 (achetée très récemment), je ne pensais pas qu'une beta puisse avoir autant de bug. Revenir en arrière, ça voudrait dire ré-inclure tous mes modules et ce n'est pas une tache facile avec HC2, tant qu'on a pas un minimum de maillage du réseau (je vais finir par regretter ma vera).

 

Pour ton lien, j'avais vu, mais je me dis que quelqu'un a peut être déjà  les réglages qui vont bien, ma petite bête est de moins en moins coopérative... 

 

Merci pour ta réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...