Aller au contenu
olive70

Imposible D'entrer En Mode Recovery

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

J'ai remarqué hier que mon module FGMS001 ne répondait plus (la température bloquée à  22°).

Mon premier réflexe a été de redémarrer la HC2 sans succès...

 

J'ai parcouru un peu les forums et relu le user manual (et oui)...  là  je me suis rendu compte que depuis toujours je n'avais que 3 devices au lieu de 4 pour le FGMS001 (detecteur de vibrations manquant) alors j'ai voulu exclure le module puis le ré-inclure. La je me suis retrouvé avec deux modules (l'ancien impossible de l'effacer) dont un qui fonctionne mais touujours avec seulement 3 devices (temperature, luminosité, présence).

 

Comme mon installation est très basique (juste 2 sondes de température, un relais chaudières, un module FGS221) alors j'ai décidé de prendre le risque de passer en version bêta 4,017. 

A l'issue de la mise à  jour, quasiment tous les modules réels ont changé d'ID et perdu leur nom (pas les virtuels). 

Le seul avantage est que je contrôle bien mon FGMS001 avec les 4 modules.

 

Cette fois je décide de chercher une fonction genre "factory reset", je trouve réponse dans les différents forums et le manuel sauf que je ne réussis pas à  entrer en "mode recovery", est ce que je fais une erreur ?

 

- je débranche l'alimentation

- je rebrance l'alimenttation en maintenant le bouton recovery pendant un peu plus de 2 secondes

- je vois bien le chenillard de leds qui va de gauche à  droit (au lieu de droite à  gauche habituellement)

- finalement au bout d'un moment toutes les LED's sont allumées et je n'ai pas de communication avec la HC2 (pas plus sur l'adresse distribuée habituellement par ma box en DHCP que sur l'adresse usine 192.168.81.1.

 

Je ne peux pas garder la HC2 dans l'état car j'ai maintenant plein de modules que je ne peux pas effacer... et d'autres que je ne peux plus inclure !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

 

pour passer en recovery ne débranché pas l'alimentation mais éteindre via le bouton arrière  

 

puis rallumez tout en gardant le doigt sur le bouton a coté (recovery)

 

quand les led font sapin de noel relâcher le bouton recovery et patienter :P  c'est long +-10minutes

 

la petite led recovery devrait rester allumé

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens après 20 mn la box a l'air de rebooter et de nouveau toutes les leds sont allumées est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience j'ai pas mal galéré aussi  lors de mon passage en 4,017  ,c'est long mais ca vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi essayé cette méthode mais je n'ai peut être pas patienté assez longtemps ?

Je re-teste ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je n'ai pas ces leds allumées tu crois qu'il faut rallumer la box jusqu’àarriver a cet état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 25 minutes environ, j'ai toujours toutes les leds allumées "fixes".

Je laisse comme ça cette nuit et je vous dirai si ça a évolué dans la nuit.

 

En attendant pas de chauffage... heureusement que ça ne m'arrive pas en décembre :-)

 

azer31

J'avais bien essayé cette méthode " http://domotique-inf...-hc2-de-fibaro/ ", ainsi que celle qui consiste à  débrancher puis rebrancher l'alim.

Même résultat dans les 2 cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pur résumer si lors d'un recovery  toutes les leds sont allumées "fixes" lors du redémarrage après le "chenillard" de celle-ci, il faut recommencer le redémarrage jusqu’à  y arriver après c'est la procédure standard. Pour moi 12 tentatives

 

@+

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HC2 est restée toute la nuit "led allumées"...

 

Alors ce matin, j'ai voulu tester encore une chose : j'ai démarré en maintenant le bouton enfoncé très longtemps, c'est à  dire jusqu'à  la fin du chenillard quand toutes les leds sont allumées. Ensuite, je ne sais pas combien de temps ça a pris, environ un petit déjeuner paresseux du dimanche et là  HOURRA, je suis en recovery.

 

Je ne peux pas le garantir mais j'ai l'impression que le secret est là  : maintenir le bouton enfoncé TRES TRES LONGTEMPS... et ensuite patienter encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir àtous

Perso, j'arrive facilement sur le mode recovery ( les 4 Led allumées ) par contre les Led 2 ème et 3 ème en partant de la droite clignote très rapidement ( éthernet et internet je crois ).

De ce fait je n'arrive pas àme connecter via ma box et fibaro finder ne la trouve pas.

Après plusieurs essais, toujours le même résultat.

Une idée ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai plus ou moins le même problème.

En mode recovery j'ai les 4 leds qui sont stable, mais impossible de trouver et de me connecter à  la box.

J'ai essayer de rentrer avec l'adresse 192.168.81.1, pas possible. j'ai même essayé de branché directement la box au pc, pas possible... Le Fibaro finder ne le trouve pas non plus...

 

A savoir que j'ai fait la bêtise de passer à  la version beta 4.018 et depuis les seuls modules que j'ai a savoir SCS317 et SSR303 ne fonctionne pas du tout.

 

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais attribuer une IP pour ton HC2 sur ton routeur ainsi le HC2 prendra toujours la même IP, même en Recovery

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff j'en ai marre de cette box

j'ai contacter le support fibaro, ils n'arrêtent pas de me faire tourner en rond.

 

Maintenant j'ai attribuer une adresse static MAIS dans ma box a savoir 192.168.81.1 et vous savez quoi? plus moyen de me connecter Meme en mode "normale"

J'ai beau taper l'adresse directement dans le browser ou essayer avec Fibaro Finder... que dale

 

Bref je sais plus rien faire...

 

Si qqu'un a une idée... (à  part la jeter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×