Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir voilàj'hésite a commander mon vidéoprojecteur avec ma HCL car c'est du RS232.

Donc j'aimerais juste savoir si quelqu'un utilise du Rs232 avec sa box et ce que sa donne merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Directement avec ta box tu ne pourras pas. Il faudra utiliser une "passerelle" pour faire ça (genre un raspberry).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai vue sa j'hésite entre le kira ou le global caché mais justement quelqu'un aurait déjàutilisé un de ces modules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut The13, perso j'utilise un global cache pour pour piloter mon projo, dans sa version ip vers rs232, cependant j'utilise irule qui est une sur couche au fibaro pour driver mon home cinéma. J'ai également la version ip vers IR pour piloter canal Sat ainsi que le power On de ma tv samsung. Le kira embarque en local sa base de donnée, le global cache n'ai qu'une passerelle.

Le choix dépendra vraiment de tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tony270570

ba la ip vers ir c'est bon mon kira 128 fait l'affaire.

Du coup a tu un retour d'état sur ton vidéoprojecteur?

A tu déjàtest de controller ton vidéoprojecteur en ir? Moi j'obtiens un code non gérable avec le kira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! Oui j'ai un retour d'état sur irule avec le global en rs232 mais je n'ai pas encore essayé sur la fibaro, àce jour je préfère garder distincte mon interface home cinéma du reste. Bien que la fibaro interagisse avec irule... Alors hormis canalsat et le power on de la tv samsung rien n'est plus en IR àla maison, j'évite tant que possible. J'aime avoir mes retours d'états et être certain que mes commandes arrivent;) je ne connais pas kira lorsque je me suis équipé àl'époque j'avais retenu global cache qui correspondait mieux àmon besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×