Aller au contenu
ledavidou

Peut-être un nouveau HC2 owner ?

Recommended Posts

Bonjour à  tous, 

 

Voilà , je suis en pleine réflexion domotique et donc, je parcours les divers forums. 

La box HC2 me fait de l'oeil, mais étant un peu frileux de nature, et devant l'étendue du choix en matière de box, j'hésite (surtout à  ce tarif). 

Bien sà»r, vous allez me dire que le HC2 est le plus mieux meilleur de toutes les box. J'en suis presque déjà  moi même convaincu. 

 

Avant de franchir le cap, j'aimerai déjà  savoir si cette box est compatible nativement avec la technologie DI.O 433 MHz, ne serait-ce que parce que je possède déjà  quelques prises télécommandées Chacon.

 

J'ai également une alarme Diagral et j'aimerai savoir s'il est possible de simplement informer le HC2 de son état (armée, désarmée).

 

Merci à  tous

 

David

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  toi,

La HC2 n'est que z-wave, mais est le fait très bien.

Honnêtement l'avantage de la HC:

- Pas de serveur externe contrairement aux autres.

- La plus puissante niveau hardware, donc avant de la faire tomber il en faut ^^

- Les meilleurs modules sont fibaro dont mieux gérer par la hc2

- Un très bon support pour ma part (ils sont intervenus a 23h suite un bug lors d'un update)

 

Pour l'alarme je ne sais pas trop, mais a bon avis ils doit être possible de bidouiller quelque chose avec le FGBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

@Shad a bien résumé, n’hésites pas à  nous poser des questions, la communauté sera là  pour te guider !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre accueil. 

Bon, alors pas moyen de piloter du 433 Mhz avec le HC 2 ? 

Je fais quoi de mes prises, du coup ? 

 

FGBS ? Késako ? Ah oui, je vous ai pas dit, je suis un newbee total dans le domaine domo... Un boulet, si vous préférez  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non des prises ne pourront pas être utilise, donc àrevendre :D

Mais tu as des wall plugs qui ne font que gagner des concours technologiques àla place :D

FGBS-321

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu as des wall plugs

Ah ouais, 65€ la bête quand même. Ma telco + 3 prise m'a coà»tée 30 €... 

Et en suivant ton lien, je vois aussi les problèmes rencontrés par Jimbo007be... 

Bref, ça m'ennuie vraiment que mes prises ne soient pas compatibles. Exactement le genre de paramètre qui pourrait me faire basculer vers une autre box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu un bug sa arrive à  n'importe quel box. Oublie pas qu'il s'agit d'un techno sans fil. Donc rien ne peut se passer toujours à  100%.

Et de plus si problèmes avéré le matériel, fibaro te le change.

 

Perso je dois leur renvoyer un wall plug également car il ne fonctionne plus et il n'a que 3 mois.

Donc la garantie est là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×