Aller au contenu
MasterBT

Présentation Masterbt

Recommended Posts

Bonjour,

Je débarque dans le monde Fibaro avec une HC Lite.

 

 

 

Contexte:

 

Maison neuve en cours de construction.

Pilotage des 9VR et de 6 eclairage via IPX800

Philips HUE

NetAtmo

HP dans 6 pièces différentes (entre autre pour S.A.R.A.H)

Média Center: Plex + 2 chromecast.

SARAH + moniteur tactile dans l'entrée de la maison.

 

La HC est la pour récupérer dans un 1er temps la consommation de la maison: Pince Aeon HEM3.

J'ai opté pour cette solution pour être en accords avec la RT2012 et ne pas mettre leur moniteur Deltador à  750€...

Ca me permet de prendre la main sur la box dans un 1er temps. Puis quand toutes les dépenses de bases seront achevé dans la maison, je verrais pour un ou deux WallPlug pour remplacer les Chacon actuel (via Rasp).

 

Merci de m’accueillir dans votre communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le forum (je débarque aussi)

 

Question, est-ce que le consuel a validé la pince Aeon HEM3 au lieu d'une solution de gestion d'énergie hors de prix ?

Je suis dans le cas d'une construction neuve, l'électricité sera faite par mon beau père.

 

Bien évidemment je préférerais mettre une pince compatible Z-wave avec un usage plus cohérent avec la domotique qu'un truc inutile, cher et fermé mais j'ai peur qu'on me le refuse et qu'on m'oblige à  prendre autre chose.

 

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le forum (je débarque aussi)

 

Question, est-ce que le consuel a validé la pince Aeon HEM3 au lieu d'une solution de gestion d'énergie hors de prix ?

Je suis dans le cas d'une construction neuve, l'électricité sera faite par mon beau père.

 

Bien évidemment je préférerais mettre une pince compatible Z-wave avec un usage plus cohérent avec la domotique qu'un truc inutile, cher et fermé mais j'ai peur qu'on me le refuse et qu'on m'oblige à  prendre autre chose.

 

Merci pour ta réponse

 

Yo,

Le consuel n'est pas encore passé. De plus je ne suis pas sur que ca soit le consuel qui vérifie ce point car c'est liée à  la RT2012, le consuel lui est la simplement pour verifier la nouvelle installation électrique en cas d'ouverture d'un nouveau compteur EDF (d'ailleurs je suis derrière un compteur déja existant, donc je pourrais très bien ne pas le faire passer.)

Pour le système de visualisation de la conso, il n'y à  pas de raison que ca soit refusé car c'est un système de mesure et visualisation instantané comme les autres. D'ailleurs la RT2012 demande une estimation ou visualisation des la consommation de la maison, rien d'oblige réellement d'installer leur équipement, ils font cela par simplicité.

Bref, je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne suis sà»r de rien mais il me semble que cette visualisation doit pouvoir être faite directement au niveau du tableau  ou d'un écran déporté sans autre matériel ou connexion internet.

@MasterBT, si tu as déjà  un compteur, pourquoi t'imposes-tu une visite du consuel? La visualisation de la consommation étant dans la norme C15-100, je pense que cela s'ajoute aux vérifications du consuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais quand même passer le consuel, car pour l'instant je vais être relié sous le compteur de mon entreprise mais au niveau fiscal c'est pas toujours top top de faire ça (même si on impute 20% de la consommation globale pour les habitation), car on àdéjàdeux maison dans ce cas la.. donc trois ca risque de faire tiquer...

Ainsi autant faire passer le consuel dé le début, ca évite un nouveau passage dans les années àvenir. Il est préférable de le faire tant que l'installation est juste en fonctionnement.

Pour ce qui est de la visualisation de la conso, j'avoue ne pas être sur à100% de mon coup. Je verrais bien et je vais essayer de vérifier avant, mais bon mettre 750€ dans un truc qui fait doublon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×