Aller au contenu

Bonjour


NicoBu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici donc une brève présentation de pourquoi me voici ici ;-) Passionné par la domotique, j'ai décidé de me lancer. Le problème est que mes connaissances en électricité sont, comment dire, .... limitées (c'est joliment dit)

 

La genèse du projet se trouve dans le remplacement des thermostats de plancher chauffant électrique ! étonnant sans doute !

 

Voici mon installation actuelle :

- pièce à  vivre : hall d'entrée + cuisine + salon + séjour : 3 trames de plancher chauffant pour lesquelles 2 trames ont chacune leur contacteur (Séjour et salon); 2 thermostats mécaniques (avec la p'tite roulette) dans la même pièce à  1,5m de distance (oui, oui, la même pièce) || 1 qui commande les 2 trames séjour et salon et l'autre qui commande la trame hall/cuisine;

- 3 chambres avec radiateur fil pilote

- 1 salle de bains avec sèche serviettes fil pilote

- Ce joyeux monde piloté par une centrale de programmation FLAH 2A : Zone 1 : Pièce à  vivre || Zone 2 : chambres;

- 1 delesteur Flash Delestar 131, avec visiblement la zone 1 de chauffage en section 1 et la zone 2 en section 2; le chauffe-eau ne semble pas raccordé;

 

Parallèlement, nous installons des volets roulants électriques (en principe, c'est plus facile à  domotiser que des manuels ;-))

 

Initialement, j'avais songé à  une installation full Delta Dore mais le fait d'être dans un protocole propriétaire ne me plait pas trop, d'autant que ça apparait comme étant plus couteux, moins évolutif, ...

 

J'avais donc songé à  la solution suivante :

- HC2

- Modules Fibaro Shutter 222 pour les volets roulants (jusque là  tout va bien)

- Pour les planchers chauffants : - ajouter un contacteur pour la trame Hall/cuisine et ajouter un fibaro FGS-211 couplé à  un thermostat 

SRT321 - Thermostat mural Z-Wave - SECURE qui commanderait les trois contacteurs.

- Pour les chambres : opter dans chaque chambre pour la solution "Pack Thermostat mural Z-Wave SRT321 + Récepteur "contact sec" pour chaudière SSR303" avec diode de redressement pour garder l'activation du radiateur par fil pilote (afin de ne pas endommager l'électronique des radiateurs)

- idem SDB

- pour les luminaires : on verra plus tard

- une petite tablette fixée au mur (sous Android vraisemblablement, c'est moins cher) pour piloter le tout "sous la main" (sans avoir à  chercher son smartphone ou iPad) : laquelle ?

 

Le hic : je n'ai aucune idée de comment je dois :

1. ajouter le contacteur pour la trame hall/cuisine (a priori j'ai vu par rapport aux autres);

2. Installer le fibaro 211 pour qu'il contrôle les trois trames;

3. Que faire des fils qui sortent des 2 thermostats et de la centrale de programmation ?!

4. Le reste, je crois avoir compris (j'ai bien dit "je crois")

 

Je vais donc glaner les infos sur ce forum qui m'a l'air bien riche ! Et si quelqu'un a un avis sur mon idée d'installation, je suis bien entendu preneur!

 

Mille mercis d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bienvenue sur le forum.

 

Merci pour la présentation... ( complète ! )  ;)

 

Concernant tes questions, le mieux serait de les poser dans les dossiers appropriés.

Ou, sinon tu peux créer un nouveau sujet dans " mon installation".

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...