Aller au contenu

Présentation : Bigfoot54


bigfoot54

Messages recommandés

Bonjour à  tous

 

Je viens de mettre un pied dans la domotique après de longs mois à  observer votre forum ainsi que le blog domadoo.

 

Le cahier des charges initial :

  1. Commander les radiateurs (chauffage central ) du salon exposé ouest ou était placé auparavant le thermostat d'ambiance . Le problème venait de l'apport solaire important qui avait tendance à  couper la chaudière alors que les autres pièces nécessitaient d'être chauffées.
  2. Commander un chauffage d'appoint dans la cuisine située au RDC et qui n'est pas encore équipée d'un radiateur relié au chauffage central
  3. Commander les volets du salon avec pour objectif principal de créer une scène qui descend automatiquement les volets en été lorsque la température dépasse une certaine température

 

J'ai donc acheté pour commencer

  • une HCL
  • 3 modules Roller Shutter 2
  • un smoke sensor
  • un wall plug
  • 2 têtes Danfoss 

La mise en oeuvre ne fut pas si simple

 

Ce qui fonctionne parfaitement les têtes danfoss dont les températures sont régulées dans le panneau de chauffage 

 

Ce qui ne fonctionne pas :

  • impossible d'obtenir le mode de positionnement des volets le paramètre 10 n'apparait pas , est ce une incompatibilité entre le module et mes commandes niloé 3 positions ?
  • impossible d'utiliser les températures du smoke sensor pour commander le wall plug sur lequel est branché le radiateur d'appoint . C'est une grosse déception car je vais devoir investir dans un capteur de température pour régler le problème 

J'espère pouvoir trouver les solutions à  mes problèmes sur votre excellent forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...