Aller au contenu

Fgd211 Non Configuré


niko34

Messages recommandés

Je viens tout juste de recevoir ma HC2 et j'ai commencé par un premier module. J'ai mis un FGD-211 sur un montage va et vient avec des interrupteurs bi-polaires. Voilà  le montage que j'ai mis en place : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/15/130/fr/domotiser-son-eclairage-cas-de-l_interrupteur-va-et-vient.html

 

Je suis vraiment débutant avec la HC2.... L'inclusion du module se fait correctement. Mais ensuite, je vois bien mon module, mais il est "non configuré". Si je vais dans les réglages avancés, je ne vois pas l'ensemble des paramètres dans la partie configuration...

 

Comme c'est mon premier module, je ne suis pas très sà»r de faire ce qu'il faut. Est-ce que le module ne devrait pas se configurer dès l'inclusion? Pourquoi je ne vois pas les paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance un peu... La configuration a été faite en relançant l'inclusion puis en réveillant le module assez rapidement après qu'il soit reconnu. Au passage, les messages de fibaro dans cette fenêtre, c'est un peu n'importe quoi... Le titre : "Configuration in progress", juste dessous "configuration done" ... alors qu'elle n'est pas faite.

 

Maintenant, je vois bien tous les paramètres. J'ai changé le 14 pour indiquer que j'ai des boutons bi-polaires et le 17 pour le va-et-vient.

 

J'ai pu contrôler mon module (on, off, dimmer), mais une croix apparaît rapidement sur le module et une petite indication en rouge "Transfert échoué". Si je réveille les noeuds mort (Wake up dead nodes in section), ça remarche mais ça tient pas longtemps... La box est à  quelques mètres du module sans murs. Je n'ai d'ailleurs pas encore remis en place les interrupteurs. Le module a donc son antenne qui dépasse de la boîte d'encastrement.

 

EDIT : les paramètres que j'avais enregistrés ne sont plus corrects quand je retourne dans la configuration avancé (bi-polaire et va-et-vient)... Je crois que je vais attendre qu'une âme charitable m'aide, parce que là , je ne comprends pas grand chose...

 

SOLUTION : bon, j'ai continué à  creuser. Même si je me sens un peu seul, j'écris la suite au cas où cela puisse servir à  un autre débutant. J'ai exclu puis refait une inclusion du module, mais pratiquement collé à  la box. Plutôt que de bouger la box, je me suis bricolé un petit cable d'alim pour brancher le module sur une prise juste à  côté. Ca se passe nettement mieux. Pour le problème de noeud mort, j'ai coché l'option "ne pas marquer les noeuds comme morts" (menu configuration > configuration z-wave). Tout semble bien fonctionner même si je ne sais pas ce que fait cette option. Le module étant installé à  3 mètres de la box, je trouve quand même étonnant de devoir cocher une option pour que ça marche. Dans ces cas là , ce devrait être un paramètre réglé comme ça par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...