Aller au contenu
appellemoipolo

2 Razberry, Mais Que Des Micro-Modules Fibaro

Recommended Posts

Salut àtous,

Ça fait maintenant plus d'un an que je vis dans mon appartement entièrement rénové.

C'est en installant mes volets Velux solaire pendant mes travaux que j'ai découvert la norme io home control. En me rendant compte du peu de possibilité offerte par cette solution et après plusieurs semaines de recherche j'ai finalement opté pour le zwave en découvrant les micro-modules de Fibaro. Jai commencé avec 2 dimmers, puis dès leur sorti avec les modules RGBW (qui sont sorti pile quand j'en ai eu besoin !) et l'œil de sauron :)

J'en suis maintenant à:

- 2 HAC01 (mes seuls modules non Fibaro) pour l'allumage et l'extinction de ma maison derrière deux gros poussoir Legrand. C'est le seul module j'ai limpression qui permet de transformer un contact sec en signal zwave (je n'ai rien derrière àpilote en direct derrière ces deux boutons)

- 10 dimmers

- 1 double relais

- 2 RGBW

- 1 œil de sauron

- 1 ruller shutter v2

Alors, oui, pour moi la domotique me sert surtout àcontrôler l'intensité de toute les lumières. Je trouve que c'est le point le plus important : plus besoin de s'embêter àtrouver les ampoules de la bonne puissance : on prend la plus costaud, et on règle tout le monde pour que ça soit ultra WAF :)

J'ai encore plein d'idée, (notamment le pilotage de la lumière avec mon XBMC (TNT uniquement via HDHomeRun visible depuis mon XBMC uniquement) et liaison de tout ça avec mon Sonos pour qu'il me parle un peu un jour.

J'avoue que la solution du Razberry comme cœur de domotique n'est pas des plus simple àprendre en main, mais je suis informaticien, donc je me sors bien. Néanmoins, une box de chez Fibaro m'aurait certainement bien facilité l'intégration et la programmation de mon interface de pilotage.

Cordialement,

Polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×