Aller au contenu

Bonjour De Tiplonge


tiplonge

Recommended Posts

Bonjour à  tous

 

Comme mon pseudo l'indique je suis pasionné de plongée sous marine mais pas seulement.

 

Je suis informaticien dasn el domaine de l'IT depuis pret de 15ans et je m'interesse de pret au solution domotique afin d'optimiser et simplifier certaine tache au sein de ma maison :

- quand j'arrive et que j'ouvre le portail, je souahiterais pourvoir gerer l'allumage de toutes mes lumiere exterieur s'il fait nuit

- pouvoir verifier que mon congelateur est toujour alimenter et qu'il n'y a pas de panne de courant

- pouvoir mettre en place un systeme d'alarme autonome sans dependre de contrat avec un tier.

 

Bref, les solution basé sur une BOX avec le protocole z-wave me semble pouvoir repondre a ce que je recherche

 

Mais je n'arrive pas encore à  me décider sur une box domotique car je souhaite ne pas dépendre du cloud ou connexion externe vers l'éditeur.

 

Votre forum est une mine d'informations plus interesante les une les autre et merci beaucoup pour ce site de partage.

 

Je souhaite pouvoir faire le choix du bon modele de box mais le life cycle ou la roadmap des box fibaro n'est pas clairt et je ne voudrait pas faire le pas sur un HC2 alors que la prochaine box va arriver dans le sjour ou mois a venir. donc si vous avez des info ou tuyaux je suis preneur

 

Bonne journée a tous et a bientot

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...