Aller au contenu

Retour Sur Les Led Philips Master Gu10 8W 3000°K Avec Dimmer Fibaro


Invité

Recommended Posts

Bonjour à  tous, j'ai remplacé il y a un mois 7 lampes GU10 50W par des LEDs Philips Master GU10 8W 3000°K. Le but principale était bien sur de faire des économies d'énergie, car passer de 350W à  56W est un vrai plus, surtout que la cuisine (lieu ou sont installées ces lampes) est un endroit ou nous sommes très souvent dans la maison.

Les lampes sont un peu plus profondes que les lampes GU10 classiques, il faut donc faire attention à  la profondeur disponible dans votre plafond, en particulier si vous avez de l'isolant au dessus.

J'ai choisi le modèle 40° car notre cuisine est plutôt grande, et que j'aime l'éclairage homogène, avec une temérature de couleur de 3000° Kelvin. Cela offre un beau blanc, avec une bonne visibilité et une lumière encore chaleureuse.

 

J'ai couplé le tout sur un de mes dimmer Fibaro, sans bypass car je suis au dessus de la limite de 36W.

 

La première constatation est que l'ensemble répond plutôt bien, même si je trouve que la courbe de montée est un peu plus lente qu'avec les précédentes halogènes.

Egalement, il faut attendre un peu plus longtemps en restant appuyé sur le bouton du télérupteur pour caler une intensité, c'était également plus réactif avec les halogènes.

Depuis les applications fibaro, tout répond au doigt et à  l'oeil, et on peut même s'amuser à  caler un niveau plutôt bas. Cependant, ne vous attendez pas à  avoir une graduation parfaite depuis le zéro, c'est lampes ne se déclenchent qu'a partir d'une certaine valeur, ce qui implique une montée un peu plus sec qu'avec les halogènes. La graduation quand à  elle est très douce, pas de "pas" visibles.

 

De temps en temps, je vois une lampe qui "monte" un peu plus lentement que les autres, mais je mettrai ça sur le compte de cette lampe seulement.

 

Après un mois d'utilisation, rien à  redire, ça marche très bien , le dimmer ne chauffe pas trop, et je n'ai pas de bruit  de lampe lorsque celles-ci sont gradués. je ne peux pas vraiment parler du bruit du dimmer, car celui ci se trouve dans une autre pièce.

 

En conclusion, malgré le prix un peu élevé au regard d'une lampe GU10 halogène classique (22,5€/pièce), je vous recommande ces lampes qui fonctionne parfaitement bien avec les dimmers Fibaro. Luminosité, graduation douce, belle température de couleur et économie d'énergie sont au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à  tous,

 

J'ai fait l'expérience chez moi avec les Philips GU10 mais de 5W 2700K°, elles scintillaient de temps en temps à  certaine heure.(Apparemment c'est le réseau qui fait ça)

Ca me rendait fou!!!  :13:

Je les ai remballés et j'ai mit des OSRAM 5.3W 2700K° et là  plus de problème (et en plus elles sont moins cher)

Et en plus elles réagissent mieux au dimming.

Perso, je n'emploierais plus que les OSRAM.

1. Meilleur dimming

2. Moins cher

3. La couleur des OSRAM est plus jolie que les philips à  même température.(en 2700K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Tuan. Je dois m'attaquer au salon après, alors je suis ouvert àtoute référence, pour l'instant les Philips me conviennent très bien pour la cuisine.

Est-ce que 5.3W te parait suffisant pour un niveau d'éclairement correct ? As tu une comparaison avec de l'halogène classique ?
Est-ce le modèle auquel tu fais référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...