Aller au contenu

Problème Valeurs Trop Basses Remontées Par Aeon Labs Dsb05


fab971

Messages recommandés

J'ai un problème avec les valeurs remontées (température, humidité et luminosité) par le module Aeon Labs DSB05. Les valeurs sont trop basses.

ex: 16° alors qu'il fait 28°

 J'ai supprimé et fait l'inclusion de nouveau mais rien n'a changé.

Je ne sais pas s'il existe un paramètre ou si c'est le module qui a un dysfonctionnement. Avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

As-tu bien les paramètres suivants :

2 => 0 (pas modifiable)

3 => 1

4 => (pas modifiable)

5 => 5 (pas modifiable)

101 => 224

102 => 1

103 => 0

111 => 300

112 => 1800

Avec cette configuration, cela marche très bien de mon côté (je ne suis pas sur pile mais branché en USB)

Edt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi branché mon module en USB. Nous avons le même paramètre à  part le paramètre 3.

J'ai fait le test en modifiant le paramètre 3 mais j'ai toujours le même problème.

Je pense que c'est mon module qui est défectueux.

 

ParamètresAeon1

ParamètresAeon2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à  toi fab971,

 

j'ai exactement le même problème toi depuis 1 mois et demi... afficher 15°C alors qu'il y a 2°C ... sacré surprise en sortant :) 

 

Mais .... depuis 2 jours celui ci affiche des valeurs correctes sans changement de configuration ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai commandé 2 la semaine dernière mais pas reçu car ils attendent une nouvelle version du module avant de livrer. Peut-être allez vous recevoir un upgrade d ici peu

Envoyé avec la V4 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .... 

 

j'ai parler trop vite en disant que ça fonctionnai ... ça a refonctionner, oui mais 2 jours ...

 

Maintenant, il fait 14 °C selon la sonde mais en réalité, il fait un petit peu plus froid ... 2 °C :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait-ce "simplement" pas un problème de portée lorsque la DSB05 n'est pas  du signal.

J'ai également des soucis lorsque ma DSB05 ne serait pas en lien direct ave ma box. Il enverrait les infos quand il sait, et cest la dernière valeur transmise qui reste affichée.

Comment est la LED rouge de ton DSB05 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non,

 

j'ai testé en la rentrant près de ma box sur piles et sur alimentation usb... même problèmes :(

 

Sinon la détection fonctionne correctement, mais toutes les autres valeurs semble mauvaises 300 lux en pleine nuit j'ai un doute :/ 

 

Pour  la loupiotte rouge elle s'allume "régulièrement" et mes valeurs changent aussi régulièrement sauf qu'il sont fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ouvrant ce topic, j'avais fait les mêmes constations que toi. Je ne sais pas si c'est une coà¯ncidence mais ce dysfonctionnement est arrivé quelques jours après l'alimentation en USB. 

Maintenant, je l'utilise seulement en détecteur de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...