Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède 3 sondes de température et d humidité Oregon Scientific THGR 122 NX et je n arrive pas a les paramétrer avec la box hc2???

Quelqu un peut il venir a mon aide ? Ou sinon m aider en script ou luna ou autre...???

Merci d avance

Posté(e)

De ce que je vois sur les fiches techniques de ces sondes, celles-ci utilise du 433Mhz, elles ne sont donc pas Z-wave. As tu une passerelle entre les deux pour communiquer avec la HC2 ?

Posté(e)

Tu as toujours la Zibase ? Si oui tu pourras utiliser tes sondes avec le plugin Virtual Sensor sur le HC2

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

Surtout ne pas les jeter !! ta box Zibase et une passerelle énorme, il faut continuer àl'utiliser pour les infos des tes sondes.

tu dois pouvoir tester que tu peux bien les récupérer sur ta HC2 avec cette commande http://zodianet.net//api/get/ZAPI.php?zibase=ZiBASEXXXXXX&token=XXXXXXXXXX&service=get&target=probe&id=OSXXXXXXXX

ensuite tu n'as plus qu'a suivre les instructions du plugin Virtual Sensor comme Krikroff le mentione plus haut.

La zibase étant multi protocole tu pourras ajouter par la suite d'autres sondes oregon ou opter pour un motion sensor qui est un peu plus cher mais bien plus complet (quoique qu'il manque l'humidité)

Bon courage

Fred

Posté(e)

Bon alors selon le vous, le meilleur moyen pour récuperer ses sondes est la zibase donc retour àmes premiers amours :wub: . Je suis maintenant sous eedomus avec rfxlan en ethernet. La HC2 me tente énormément...

• Créer...