Aller au contenu

Connaitre L'état D'un Volet Roulant (Ouvert, Fermé, Partiellement Ouvert)


edt

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je commence à  maîtriser la bête (HCL), mais je bute encore sur certain points.

J'ai des volets roulants, que j'ouvre ou ferme suivant plusieurs scénarios, couplé avec des détecteurs, .. et tout marche bien.

Cependant, pour certains scénario j'aurai besoin de connaitre l'état des volets, cad si le volet A est ouvert, fermé, partiellement ouvert...

 

Je cherche désespérément un moyen de faire sans y arriver.

 

Dans la scene suivante je cherche à  savoir si le volet est fermé

 

post-1752-0-55047000-1416057130_thumb.png

 

Quelque soit l'état du volet, un message est envoyé...

Une idée?

 

Merci de votre aide.

Edt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'utilises-tu pour contrôler ton volet ?

Peux-tu envoyer un printscreen avec toutes les possibilités proposées dans la scène (carré vert) ?

Es-tu sûr que tes notifications fonctionnent ? Moi je teste avec un wall plug qui est àcôté de mon MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les possibilités proposées dans le carré vert.

Les notifications fonctionnent bien, en fait quelque soit le test que je fait, je reçois la notification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FGR221 - Micro-module Zwave motorisation (volet roulant, store, etc.) Fibaro

J'ai réalisé un paquet de tests, mais compte tenu des combinaisons, je ne suis pas certain de toutes les avoir faites. Je ne suis pas sûr d'avoir fait avec ON et OFF, je vais tester.

Edt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec == ON ou == OFF, la notification est transmise...

Pas facile de trouver la bonne condition àappliquer.

bizarre ... peut-être une exclusion , ré-inclusion du module. La première fois l'inclusion ne serait pas arrivée àson terme correctement (la fenêtre d'inclusion doit se fermer tout seul, il faut parfois être patient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait étonnant car j'ai testé sur 5 volets roulants différents, et je n'y arrive sur aucun...

Quel serait àvotre avis la condition du carré vert àutiliser? ON, OFF, Ouvert, Fermé, ...

En fait je n'arrive pas àtrouver un forum, guide, ..., qui explique les principes d'utilisation en fonction des modules.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...