Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Voila grossièrement mon projet (arrivée des modules prévus en décembre par la cheminée via la vieux en rouge) :

- 2x fibaro relais double avec diode pour le contrôle via fil pilote de 2 sèche serviette électrique

- 1x fibaro relais double pour le contrôle de la vanne 3 voies de mon plancher chauffant (réduit, off)

- 1x fibaro relais double pour le contrôle de la PAC (réduit, off)

- 6 têtes thermostatiques danfoss zwave déjà  en ma possession

- "l'oeil" de fibaro pour la détection de présence dans ma piece de vie + relevé de température

- détection d'ouverture zwave de ma porte de garage

- sirene zwave

 

le but étant de créer 4 scénarios :

- normal :

         - chauffage 21°C (20°C dans les chambre et la nuit)

         - alarme off

- absence courte (dans la journée) : 

         - chauffage réduit 20°C

         - alarme on

         - passage a l’absence week-end au bout de 12h

- absence week-end : 

         - chauffage 18°C

         - alarme on

         - passage a l’absence longue au bout de 36h

- absence longue : 

         - chauffage hors gel

         - alarme on

 

Ceci car le plancher chauffant m'oblige à  minimiser les baisses trop fréquente et trop forte. Faut aussi que je cogite a un mode retour de vacances pour la remontée douce du chauffage a partir de la veille et en heure creuse.

 

Tout est prêt, les modules déjà  acheté sont en place, la cheminée est ramonée... patience...

 

si vous avez des remarques/idées lumineuse/questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait bien attention àton oeil de saumon, vu que tu le mets dans la pièce de vie en plus, ce sera ton capteur principale je suppose. Donc il faut surtout bien régler ton offset dessus, car il sera placé au niveau du plafond, donc la température ne sera pas forcement celle de la pièce àhauteur standard. Puis vu qu'il sera sans doute dans un coin de la pièce, attention àce que cela soit représentatif au niveau température. Maintenant ce n'est pas gênant une fois l'offset bien réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est prévu de régler l'offset mais de tout manière, il sera juste informatif car la PAC et le plancher on déjà  leur propre régule. Le système me permettra de les passer de confort (21°C) à  réduit (20°C) ou hors gel 6°C. la température du module me servira juste a reguler sur des valeur intermediaire (18°C) pour lesquelle la precision n'est pas indispensable.

 

d'autre part, étant en plancher chauffant j'ai très peu de différence de température entre le sol et le plafond (un peu plus de 6m de haut) le module sera à  2.4m de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×