Aller au contenu

Présentation Joe_Enders


Joe_Enders

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

je m'appelle Sébastien, j'ai une petite trentaine d'année et je suis informaticien de formation (admin systèmes/réseaux).

J'ai eu un aperçu des possibilités avec la domotique, il y a maintenant 15 ans, lors de mes études au lycée, avec la maquette d'un store Somfy.

 

Etant locataire jusqu'à  présent, j'avais un peu perdu cela de vue, mais ma récente acquisition immobilière m'as fait me replonger dans le sujet.

J'arrive donc ici car j'ai acheté ma première maison et je souhaite l'automatiser au maximum. :)

 

Après un petit mois de recherche sur internet pour trouver la box ultime, j'ai finalement craqué pour une HC 2.

J'ai longtemps hésiter à  faire cela avec un raspberry, mais je voulais quelque chose de fiable pour éviter les problèmes par la suite.

De plus, je ne suis pas parti sur une HC Lite pour le LUA.

 

Pour mon projet, je souhaite :

gérer les ouvrants (ouverture/fermeture en fonction de la temp/ensoleillement)

gérer le chauffage (anticipation, optimisation du rendement)

gérer les luminaires

système d'alarme

suivi conso

...

 

J'ouvrirais un post sur mon installation et l'avancement par la suite.

Pour l'instant, j'ai reçu ma box ce matin avec deux/trois modules fibaro et je teste pour le moment le fonctionnement de LUA.

Ma première scène fonctionnelle : dans la salle de bain, allumer un petit chauffage d'appoint, 10 min avant le réveil en semaine, pour atteindre une température de consigne, mais uniquement si la porte est fermée. :60:

 

Voilà , en espérant ne pas avoir été trop long. ;)

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...