Aller au contenu
Trankilze4

Module Fgs-221 + Portail

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

j'ai installé ce week-end un module FGS-221 sur moteur mHouse SL1.

Je voudrais de l'aide concernant le paramètrage :

1/ Le portail ne se referme pas automatiquement j'ai donc dà» mal paramètré quelque chose

2/ est-il possible d'avoir une position "piéton" ?

3/ j'aimerai comprendre pourquoi apparait un bouton maitre et un bouton esclave ?

4/ la box hc2 étant dans une baie dans le garage, lorsque je ferme la porte du garage... je perds le module.  :D 

Je pensais changer l'antenne de la box mais est-ce la solution ?

 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour le FGS, mettre le paramètre 4 sur 1 seconde (pour O1).

Il faut reprendre la notice de la motorisation et vérifier la programmation et le fonctionnement des cellules (qui peuvent empêcher la refermeture si elles sont en défaut).

Le FGS-221 possède deux contacts (O1 & O2) où tu peux relier respectivement ton ouverture totale sur O1 et la partielle sur O2 (quand la carte de la motorisation prévoit une sortie pour chaque manoeuvre).

Pour la portée, ce pourrait être une solution avec la rallonge RP-SMA et support magnétique pour la sortir de la baie (un sujet en parle avec le matériel à  commander).

Mais si tu prévoies aussi un FGS-221 pour l'ouverture du garage, le fait de l'installer près de la porte de garage (et pas loin de la carte de motorisation du garage) pourrait peut-être étendre le réseau et ainsi augmenter la couverture Zwave jusqu'au portail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Did pour tes réponses.

Il n'y a pas de commande portillon sur la carte electronique du moteur donc on peut pas utiliser O2.  :(

Par contre, chaque module fait office de routeur ?? Dans ce cas effectivement faut que je pense à  motorise la porte du garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Comme c'est un coulissant, tu pourrais avec deux touches dans un module virtuel, en utiliser une pour la commande totale avec dans le bouton:

fibaro:call(id, "turnOn")

et une seconde pour la commande partielle en ajoutant un sleep (durée à  régler suivant ouverture souhaitée) et de nouveau la commande pour faire un stop:

fibaro:call(id, "turnOn")
 fibaro:sleep(15*1000); -- Tempo de 15 secondes
fibaro:call(id, "turnOn")

 Les modules alimentés (en 220V) servent à  relayer le signal. Il faudrait que tu en branches un et voir si le second capte au portail (mais ça ne va pas se faire instantanément).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×