Aller au contenu

Erreur 403 Lors De Connexions Multiples


Fanou

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Est-ce normale..?? Est-il impossible de ce connecter avec 2 comptes différents en même temps..?

 

Sur un ordi, je vais sur home.fibaro.com, je me logue, je choisi ma box et je me connecte avec le compte admin, jusque là  aucun pb, mais dès que je lance l'appli sur mon tel (samsung galaxy S4), pourtant avec un compte user différent, la page d'administration de ma HCL sur l'ordi m'affiche un GROS "403 forbidden" ...

 

Avez vous déjà  eu ce pb... je n'ai rien trouvé de mon coté... à  savoir que pour le moment je n'ai aucun module, aucune scene, rien de créé sur ma HCL... Le simple faite de me connecter avec l'appli sur mon tel m'affiche une page 403 la page d'admin du site sur l'ordi.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version 3.593 et ai exactement le même problème ...

Pour ça, je me connecte depuis la maison directement avec l'IP locale du HCL depuis mon pc, comme ça je peux et tester sur mon pc, et sur android.

Une autre alternative pourrait de configurer une redirection de port sur ton router, comme ça tu ne passes pas par home.fiaro.com. Mais ça, je ne l'ai pas encore essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jojo,

merci pour ton ptit conseil concernant l'ouverture de port... je crois que c'est la première chose que j'ai fais sur ma freebox lorsque j'ai intégré mon HCL chez moi  ;). Mais en tout cas ca ne change rien, alors après et j'y pense maintenant, je ne suis pas chez moi donc je parle de 2 user connecté en meme temps depuis 2 accès different depuis l'exterieur...

Fanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanou,


1) tu ne dois pas faire de redirection de port au niveau de ton router si tu passes par home.fibaro.com


2) Je viens de tester la redirection de port : donc j'appelle depuis l'extérieur mon IP externe avec un port 98745 que je redirige vers l'IP interne de mon HCL, port 80. C'est comme si tu étais connecté en local. Tu ne passes plus par home.fibaro.com, et donc il n'y a plus de problème de "conflict" suite àplusieurs comptes. De plus, il y a un autre problème connu si tu passes par home.fibaro.com : tu ne vois pas tes icones personnalisées, et avec la redirection de port, ça marche.


  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'il n'y a pas de conflit dans ce cas. Si je tape mon ip freebox 78.247.xxx.xxx:port et que je me connecte ca marche mais donc je dois faire la meme chose sur tt mes device...? J'ai l'impression que c que en remote access que ca passe pas car si je suis connecter avec mon ipad avec mon compte "a" en remote puis que je me connecte sur mon tel avec un compte "b" tjr en remote acces et bien l'ipad est deco... dc il ne doit etre possible de se connecter qu'avec 1 seul acces en remote... jvais modifier ca sur mes device alors... merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai qu'un mobile device à  la fois qui se connecte.

Mais le problème que tu avais rapporté, était que tu perdais la connection sur ton PC s'il était connecté à  ton HCL via home.fibaro.com

Maintenant comme tu n'utilises plus home.fibaro.com, tu ne devrais plus avoir de problème sur ton pc.

Mais comment ça marche si tu essayes simultanément avec plusieurs mobile device ???

Ceci dit, je pense qu'il est possible de rentrer manuellement un Fibaro sur ton mobile device, et tu pourrais lui entrer l'IP externe ? à  voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c que quand tu est a l'exterieur, imaginons que je me connecte pour regarder quelque chose (genre cam) et que ma femme se connecte a son tour pour ouvrir la porte du garage par exemple et bien je sui deco car ca ouvre 2 fois l'acces en remote mais la je viens de faire la modif de config sur mes 2 device et ca a l'air de passer...

 

Pour la config manuel de l'ip sur ton device, je l'avais testé lorsque j'avais ouvert mon port sur la freebox.., c'est celle que tu mets dans ta barre d'adresse.. ip.ip.ip.ip:port c tt, puis tu peux mettre le nom que tu veux dans le nom de ta box.. et quand tu te connectes dans l'appli de ton smartphone ou ta tablette ca affiche "local access" alors que ca passe par la 4g... ca ca fonctionnait déjà ...

 

Par contre pour ceux qui ne peuvent pas rediriger de port ou qui n'ont pas d'ip fixe c'est un peu plus chi*nt.. enfin c'est une autre histoire...

 

Le sujet peut etre clos donc... mais bizarre que personne n'ai relevé le pb avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...