Aller au contenu

Câblage D'un Fgbs001 Sur Un Portail Pour Retour D'état


WARZAS

Messages recommandés

Bonjour à  vous !,

 

et voilà  le week-end fut fructueux car j'ai réussi à  câbler ce relais afin de détecter le retour d'état du portail.

En pièce jointe le bon schéma.

 

Par contre la scène définie en bloc que je contais exécuter, à  savoir :

 

* SI il fait nuit et SI le retour du portail = Ouvert Alors Lampe du garage extérieur = Allumer pendant 160s,

Fonctionne uniquement à  la fermeture du portail, pourquoi ? (aucun intérêt pour moi d'éclairer quand je suis derrière mon portail à  l'extérieur!).

 

Voyez-vous quelque chose qui cloche dans ma scène en pièce jointe ?

 

Merci à  vous.

 

post-1729-0-68943700-1417415740_thumb.png

post-1729-0-45426100-1417416153_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne suis pas très calé en programmation mais essaye de décocher la case correspondant à  ton capteur de porte au dessus de la scène.

J'avais déjà  eu le cas avec une scène de fermeture automatique de mon portail qui commençait à  s'ouvrir puis s'arrêtait et cela seulement en ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais au départ câblé le GND (commun des IN1 et IN2) en NF et je me retrouvais à  avoir l'icone de mon portail ouvert alors que celui ci était fermé,

donc j'ai basculé le GND sur le NO, et j'ai donc bien mon retour d'état avec les icônes correspondant à  l'état du portail.

 

Maintenant peux-tu m'en dire plus ?, car effectivement il me semble que la solution se trouve aussi du côté du câblage,

dois-je basculé le GND sur l'entrée 11 du relais et ensuite câblé le IN1 soit en NO ou NF ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...