Aller au contenu
florentdu16

Capteur De Mouvement Honeywell Is215Tce

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaite acheter ce type de détecteur de mouvements sur mon ipx800.

Par le biai d une api renvoyée sur ma hc2. Qu en pensez vous?

L avantage est pour moi d avoir un détecteur sans piles a 25€.

Je suis preneur de toute solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut florent... Attention avec ce type de détecteur passif.... facilement contournable...

Le détecteur IRP ou encore appelé InfraRouge Passif est constitué d'un capteur «pyroélectrique» qui émet des ondes «infrarouges» au repos, permettant de constituer une énergie de référence. La présence d'un corps chaud dans la zone de sensibilité du capteur modifie cette valeur. Le détecteur interpète cette écart en une impulsion de type électrique et envoie à  la centrale de l'alarme maison une impulsion de type électrique qui déclenche l’alarme. Les écarts sont maximales lorsque les mouvements se font dans un axe du faisceau de détection. Ces détecteurs sont à  installer sur des surfaces qui ne sont pas sensibles aus vibrations et une hauteur de deux mètres environ, éloigné de sources pouvant générer des écarts de température et éloigné des surfaces qui peuvent être exposées aux rayons du soleil. Ces détecteurs de mouvement se comportant d'une manière passive, il est possible d'en installer plusieurs sans risque de provoquer des perturbation. Cependant, de par sa technologie, ce détecteur peut être «aveuglé» par un corps opaque dont les rayons de type infrarouges, en maintenant constante l’énergie totale, enlève les  écarts thermiques qui sont à  l’origine du déclenchement de l’alarme maison.

 

Source : http://www.alarmania.fr/alarme/58-actualite-alarme-maison-detecteur-mouvement-technologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

@Fanou, je nuancerais un peu un avis très tranché. Avant tout un détecteur passif n'émet pas d'ir pour constituer une référence. Il est passif et ne fait que capter. Par rapport àun bi technologie il est plus facile àneutraliser mais c'est loin d'être très simple. D'ailleurs un bi technologie permet surtout de luter contre les fausses alarmes car il faut que le radar ET l'IR détectent pour valider l'intrusion. Donc dans l'absolu si on peut neutraliser un IR on peut neutraliser un bi-techno en neutralisant son IR.

Sur un IR passif de marque reconnue je pense que le convecteur de type grille pain ne pose plus de problèmes. Même mal installé, en plein soleil, face àune baie vitrée il discriminent encore un flux d'air chaud et une personne. J'ai fait des essais live avec des convecteurs et des soufflants sans arriver àles déclencher. Bien sûr on peut tromper les détecteurs mais une installation couvrant un espace sous différents angles en passif peut être bien plus efficace qu'un actif dans la pièce. Il n'y a àmon avis que le cas des ´petits' animaux ou le bi-techno prouve une supériorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses infos , pour ma part je veux juste m en servir pour faire de la détection de mouvement pour allumer l eclairage rien de plus.... Ne vous batté pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

on ne se bat pas par ici. On donne juste son avis pour que chacun puisse en profiter. Pour ton utilisation en effet inutile de te poser trop de questions. Un simple passif plus petit et discret est largement suffisant. Un actif serait même déconseillé car généralement on inhibe le radar lorsque l'alarme est désactivée pour limiter les ondes. Pour allumer la lumière il faudrait que ton radar sonde l'espace en permanence ce qui est moyen. Par contre si tu peux respecter les règles comme pas en plein soleil ce n'est que mieux. D'ailleurs j'ai installé trois détecteurs identiques àcelui dans ton lien et RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool, il n'y a pas de bataille rassure toi, tous les avis sont bon àprendre au contraire, il ne faut pas se fier àune seule référence, j'ai trouve cette info concernant ta question et j'ai posté simplement.. si chris a fait des test en réel c'est encore mieux.. ;) mais c'est sur que si c'est juste pour de l'eclairage, ca doit faire l'affaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses infos , pour ma part je veux juste m en servir pour faire de la détection de mouvement pour allumer l eclairage rien de plus.... Ne vous batté pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×