Aller au contenu

Problème Hc2 Et Fbx V6


Trankilze4

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des problèmes de réseau (free tv qui saccade, coupure wifi...)

Ces problèmes disparaissent dès que je débranche mon HC2  :angry: chercher l'erreur.
Pour info ma freebox est dans une baie avec la hc2. La HC2 est sur une multiprise avec parafoudre et la freebox est en amont.

Si quelqu'un a eu le même problème ou sait pourquoi, merci d'avance de vos éventuelles solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjàil faut commencer par sortir le HC2 et le Freebox serveur de la baie ! Parce que ça doit être la fiesta dedans entre le wifi et le zwave

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible si tu déportes l'antenne du HC2 àl'extérieur de la baie, et pour le Fbx serveur vu la mauvaise qualité du wifi il est plus sage soit de le sortir, soit d'utiliser un autre périphérique pour le wifi

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes Wifi en déportant l'antenne cela va le faire.

 

Pour les saccades de la TV, là  c'est le CPL qui doit être perturbé...donc il faut ne pas se brancher sur la même "multiprise". Dans le menu de la FBX6 tu peux voir le débit sur les freeplugs et donc évaluer la qualité de ton branchement électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tes CPL H.S ? Et puis quand je vois les débits de mes Freeplug, j'avais fait le test sur 10 mètres de 3G2.5 Nexans et bien de mémoire les performances étaient en dessous de la moyenne . Par contre il faut éviter de brancher un CPL sur une Multi ou alors sur la prise la plus proche du raccordement secteur.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les problèmes disparaissent dès que tu débranches la hc2, je te conseille également d'opérer par étape pour voir d'où vient le problème. Idéalement, désactive le Wifi de ta free box, et essaie avec un grand câble , si tu en as un, entre ta freebox et son décodeur TV. Ensuite redémarre la hc2. Si le problème disparaît, tu es sûr d'avoir un joli conflit radio et EMC. Je te conseille très fortement de déporter l'antenne du HC2 en dehors du rack, suis l'excellent tuto que Did t'as indiqué. Pour le Wifi , des bornes Wifi en dehors de ton rack seront plus appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...