Aller au contenu
JYH

Automatiser Mon Chauffage

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant un chauffage régulé par accu, je souhaite automatiser la fonction "Réduit/Confort", je pense qu'il suffit d'utiliser un FGS211 au lieu de l'horloge, mais j'ai un doute sur le câblage et si le FGS211 est bien approprié, car sur les divers doc que j'ai pu lire il parle du neutre indispensable alors que l'horloge est avec la phase.

Ci-joint un petit schéma du câblage que je pense qu'il faut faire, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Pouvez vous confirmer ou si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

post-2079-0-26324300-1417882085_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ton horloge a besoin du 220V (phase et neutre) pour "faire tourner l'heure" comme ton module d'ailleurs. Ton schéma est bon mais il faut t'assurer  que c'est bien la phase qui passait dans le contact de la pendule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, oui sur le schéma que j'ai retrouvé, c'est bien la phase qui passe par le contact sec.

Mais je me demande ce que ça change si en fait passer le neutre, sachant que c'est en courant alternatif la phase et neutre c'est pareil dans ce cas non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur le schéma oui, mais réellement à  ton horloge? (entre le plan et le terrain, des fois, c'est pas pareil). Ce que ça change, c'est que si tu envoies le neutre des deux côtés, ça fera 0V donc rien. Et idem avec la phase (entre phase et phase: pas de différence de potentiel). Je ne parle pas du triphasé où là , il faut en plus faire attention à  ne pas prendre deux phase différente car c'est 380V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais commander le module et testerai ça.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×