Aller au contenu

Installation Satel Integra


Krikroff

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste au cas où: vérifie les adresses sur les differents modules/cartes, elles doivent être différentes. As tu pu procéder à  l'identification du keypad par l'alarme? Pour le OUT en erreur c'est normal, c'est précisé sur la doc: si sortie fort courant inutilisée, résistance de 2.2k.

 

Pour DLOADX via liaison série, il faut activer le Mode download depuis le mode service. (cf page 1 du topic)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nikko,

Tu entends quoi par "As tu pu procéder à  l'identification du keypad par l'alarme" ?

J'ai bien activé le mode download depuis le clavier.. mais rien au niveau de la detection depuis le logiciel .. la carte integra semble inactive .. juste le led charge allumé uniquement 

Je vais regarder pour les adresses sur les modules / cartes dès maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème solutionné

L importateur satel français m'avait fourni un schéma de câblage du tout , que j'ai pourtant donne àmon alarmiste, sauf que celui ci ne pas savoir lire

J'ai commencé àvérifier le câblage et la carte ethm1 n'avait aucun cavalier ( donc en gros elle avait la même adresse que la carte d extension 1 )

Avec le bon couple de picos sélectionné, la centrale démarré sans geuler et est accessible au clavier

PS : et oui j'oubliais , mon alarmiste veut uniquement programmer l'alarme au clavier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une tare en soi de programmer via le clavier il prendra un peu plus de temps c'est tout.

Ensuite tu pourra télécharger la configuration via dloadx.

N'oublie pas de lui demander les codes admin et installateur. Normalement avec le code admin tu peux changer le code installateur.

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé par vouloir identifier un clavier depuis le clavier, il s est affiché

Trouve :012

Type:1le

Puis j'ai maintenant le logo alerte qui clignote, dans état système j'ai

Pas de câble 2

Ethm-1 (2)

Je crois vraiment que "l'installateur " àfait n'importe quoi:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le cable ethernet sur la ETHM-1 est il relié a ton réseau local? Si oui il a peut être un défaut (le cable); essaie avec un autre.

Il faut aussi que la liaison série entre ETHM-1 et centrale soit faite avec un cable série. (le cablage est décrit sur la doc de l'ethm-1

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable ethernet de la carte ETHM-1 doit être connecté sinon il te sort une alarme "pas de cable" (comme sous windows par exemple, lorsque tu débranches le cable réseau tu as une alerte "le cable reseau est débranché").

La partie liaison série est un connecteur plat vers RJ11 qui relie ta carte integra à  la ethm1, qui etablira la liaison pour la programmation DLOAX via le réseau local. Il est sous l'ensemble de connecteur à  vis

 

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à  tous,

 

Je suis en train de faire les MAJ de mon clavier, integra, ethm-1... J'ai quelques questions :

* Je viens de flasher mon integra en 1.14. Mon loader est en PL et il m'a proposé de le passer en EN. J'ai pas osé. Vous avez déjà  tenté ? Sinon RAS en 1.14 ;-)

* Je voudrais upgrader mon ethm-1. Du coup ca se passe via le cable rs232 c'est ca ?

 

Merci a vous,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kabutop ;)

 

Logiquement le passage PL -> EN ne pose pas de problème, j'avais fait cela pour le passage en 1.12 mais cela reste à  confirmé en 1.14 car SATEL peut très bien avoir ajouté une protection entre temps.

Pour l'ETHM-1 oui j'avais utilisé le câble rs232, directement sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Pour ceux que cela intéresse il y a eu une évolution du firmware de la carte ETHM et cela ouvre la possibilité d'utiliser la nouvelle appli pour mobile.

La nouvelle appli permet de recevoir les pushs des alarmes, actions sur l'alarme, on peut voir l'état des zones, des sorties etc

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un local en rénovation, déjàéquipé en détecteur DSC : http://www.dsc.com/index.php?n=products&o=view&id=1321 mais dont la centrale a été récupérée par le précédent propriétaire,

-> est il possible d'interfacer ces détecteurs avec une SATEL modèle Integra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...