Aller au contenu
Krikroff

Installation Satel Integra

Recommended Posts

Merci, j'avais déjàvu ce post, mais le gars maîtrise pas vraiment apparemment,..

Il arme les capteurs alors qu'il faudrait armer des partition.

et il ne dis pas comment il détecte une intrusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, pour la détection d'intrusion il n'y a rien de particulier, je fais juste une scène en mode "blocs" (c' est pour dire :D) avec comme "déclencheur" la sortie "sirène" et une vérification sur le module "sirène" est sur ON. Si la condition est validée je pousse un push sur nos smartphones (quand le push marche) puis je déclenche des prises de photos les caméras pour effectuer une première levée de doute rapide.

 

Pour le screenshot, je vais essayer de faire ça rapidement ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouach, On a enfin la preuve que Krikroff utilise des scènes en mode bloc !

...ça craint  :P

Ton virtual sensor, tu l'a aussi développé en mode bloc ?  ;)

Merci d'avance pour le screenshot :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la V4.031 j'ai des gros problèmes... Attention, les amis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de V4 pour moi tant que il y a satel dans la liste des bugs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du coup je regrette mon passage en v4. J'avais réussi àcouper mon wifi a l'activation de l'alarme et depuis des macros du clavier, c'était bien pratique et ça me manque maintenant. Mais bon, je suis rassuré par le fait de voir des hotfixes de la part de fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabutop, peux-tu passer un coup de Toolkit stp ? Suite àla suppression de mon intégration SATEL chez moi les devices restent dans la base mais n'apparaissent pas sur l'interface, j'ai donc restauré un backup 4.030 mais c'est la même crotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème sur mon intégration SATEL en v4.031

 

Le retour d’état de module fonctionne, de même que l'activation / désactivation via LUA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, pour la détection d'intrusion il n'y a rien de particulier, je fais juste une scène en mode "blocs" (c' est pour dire :D) avec comme "déclencheur" la sortie "sirène" et une vérification sur le module "sirène" est sur ON. Si la condition est validée je pousse un push sur nos smartphones (quand le push marche) puis je déclenche des prises de photos les caméras pour effectuer une première levée de doute rapide.

 

Pour le screenshot, je vais essayer de faire ça rapidement ;)

ok ça c'est fait, merci.

 

Mais là  je cherche désespérément comment détecter l'état de l'alarme (activée/désactivée) en lua ... et je ne trouve pas :/

 

p;s. n'oublie pas le/les screenshots stp ;)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour armer et désarmer les partitions aussi, j'ai trouvé:


 




fibaro:debug("Activating SATEL alarm")
fibaro:call(1242, "arm") -- arm partition REZ
fibaro:call(1243, "arm") -- arm partition ETAGE
fibaro:call(1245, "arm") -- arm partition REZ MVT
fibaro:call(1246, "arm") -- arm partition ETAGE MVT  

fibaro:debug("Desactivating SATEL alarm")
fibaro:call(1242, "disarm") -- disarm partition REZ
fibaro:call(1243, "disarm") -- disarm partition ETAGE
fibaro:call(1245, "disarm") -- disarm partition REZ MVT
fibaro:call(1246, "disarm") -- disarm partition ETAGE MVT  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon , plus besoin d'aide, j'y suis arrivé... j'ai juste perdu mon WE et fait gueuler la sirène 20 fois  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien,

 

En déplacement non prévu ce week-end j'ai du mettre de côté la domotique, désolé pour tes voisins ;) ...

 

Si nous faisons le point, tu as réglé tous les problèmes ou il te faut des infos ?

 

JC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krikroff,

Rien de grave j'espère.

Je pense être arrivé à  faire tout ce que je voulais, sans doute pas de la plus belle manière qui soit, mais ça marche.

Peut-être remonter à  la HC2 quel user à  armé/désarmé l'alarme, mais je ne vois pas comment associer une sortie à  un user dans DloadX, donc pas possible à  mon avis

 

L'installateur à  apparemment monté ma sirène en polarisation inverse (sortie à  1 = sirène éteinte)

Je ne sais pas si c'est configuré comme ça aussi dans la sirène, et si je peux l'inverser dans DloadX sans que la sirène ne gueule une fois de plus (mais pour longtemp,le temps de re-transférer la programmation)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien de grave mais beaucoup de route , merci de t'inquiéter.

Tu as quoi comme modèle de sirène ? Si ton installateur a préféré une inversion de polarité il y a sûrement une bonne raison.

Pour la reconnaissance de l'utilisateur je ne sais pas, mais l'idée est très intéressante, je vais approfondir le sujet ;)

Tu as programmé aussi une gestion des défauts d'alimentation ?

Tu peux aussi détecter le pré armement qui peut être utilisé pour valider des choses dans la maison avant l'armement complet.

JC.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une rondo... pas beaucoup d'infos... http://super-viser.fr/alarmes-detection-intrusion-perimetrique-volumetrique-antivol/515-rondo-sirene-exterieure-avec-flash-led-double-capotage-venitem-autoprotegee-et-autoalimentee.html

 

En fait je me posais la question si ce n'était pas moi qui avait inversé la polarité sans le faire exprès, rien qu'en sélectionnant la case, elle change d'état...

 

J'ai aussi deux sorties programmées par le technicien et je ne vois pas trop à  quoi elles peuvent me servir

LEDS (type 23) ARM/Disarm beep ??? 

et une sortie appelée ALIM (type 41) destinée à  l'alimentation des dispositifs externes... ??

 

Et il a mis deux sorties sirène ?

SI (type 2) fire/burglary c'est la sirène intérieur qui sonne

et COMMAND (1) burglary ... c'est l'extérieure qui sonne ...

Je comprends pas pourquoi il en faut deux, l'alarme feu ne sera que à  l'intérieur ?

 

Sinon j'ai ajouté activé ces output:

AC Loss (code 28) qui me préviens des coupures d'alimentation

armed (21)

full armed (22)

sabotage (8)

incendie (3)

J'ai tout parcouru, je n'en vois pas d'autres qui pourraient m'être utiles.

Panne (27) ?

 

... pré-armement, je ne vois pas l'utilité ? tu en fais quoi ?

Habituellement nous armons via le téléphone/appli fibaro et je lance mes actions fibaro en même temps... autrement elles se lancent quand le status armed est reçu (lampes, chaine hi-fi, ventilation etc).

 

Pour la reconnaissance d'utilisateurs, ça pourra être très utile avec un lecteur de badge que j'installerai peut être plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Je vais acheter mon alarme satel tres prochainement

J'ai un installateur pro d'alarme, bien qu'il ne connaisse pas la marque du tout, qui s'occupera de l'installer, à  votre avis c'est faisable ?

 

Concernant les cables a tirer, il faut prevoir 1 cable par capteur ? j'ai vu que certains utilisaient 1cable pour plusieurs capteur, on ne perds pas certaines fonctionnalités ?

Petite derniere question, les cables coutent cheres ? ( environ cb ?)

 

Merci beaucoup pour vos réponses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de capteurs par câble tout va dépendre du nombre de conducteurs et de comment tu souhaites raccorder les détecteurs: 1EOL, 2EOL etc... et aussi le type d'installation: en neuf, en rénovation.

 

L’idéal est de partir sur un câble par détecteur, adapté en conducteurs car pas la peine d'avoir 12 conducteurs pour un détecteur en 2EOL qui n'en demande que 3, un 6 conducteurs de 0,22 mm² est suffisant, adapté et raisonnable niveau tarif (de 25 à  45 euros en gros la bobine de 100 mètre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également utilisé 1 cable par capteur, en 3EOL et je suis à  moitié en rénovation, a moitié en neuf (agrandissement).

Pour le cablage, ayant acheté en destockage du cable avec 10 conducteurs (57€ livré les 200 mètres), je me suis fait 2/3 pieuvres :

* 1 cable part de la centrale vers une boite de dérivation.

* 4 cables arrivent vers cette boite de dérivation (par ex. 4 pièces de type chambre).

* je fais le raccordement avec des wago micro (vraiment très pratique) : des 8 broches pour les alimentations communes à  tous les capteurs de ma pieuvre, et des 4 (pas trouvé plus petit) pour le com/zone du capteur (j'aurais aussi pu récupérer le com général).

La pieuvre est placée au mileu et pas trop loin des pièces qui ont les capteurs. Le cable le plus sensible est donc celui qui part de cette pieuvre et va à  la centrale. Je doublerais peut-être en attente ce cable... au cas ou.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krifroff et merci pour ta réponse

Tu entends quoi par "conducteurs" stp et xEOL ? je veux bien une petite explication si ca te derange pas :)
 

Il s'agit d'une maison en construction, c'est pour cela que je souhaite plutot partir sur une installation filaire

J'ai pas mal de capteur, et un electritien m'a dit que j'en aurai pour 1500euros rien que pour les cables, j'ai trouvé ca un peu excessif ..

 

Merci encore

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet (xEOL) a déjà  été traité tu devrais trouver toutes les réponses en plus de beaucoup d'autre choses intéressantes sur

 

- Étude Et Câblage Alarme

- Satel Achat Du Matériel

 

;)

 

Il me semble que ton électricien à  la main lourde :rolleyes: mais je ne connais pas pas ton projet donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krifroff, je vais me lire ca tranquillement

 

En faite, j'ai 10 fenetres et quelques capteurs a gauche a droite ( maison sous sol avec box, et R+1) alors 1500 de cable j'ai quand meme du mal a y croire :)

Du coup tu saurai me repondre sur cette question : J'ai un installateur pro d'alarme, bien qu'il ne connaisse pas la marque du tout, qui s'occupera de l'installer, à  votre avis c'est faisable ?

Y'a t-il par exemple un code installateur dans ce genre ?

 

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses-tu qu'il faille privilegier une installation filaire ? ou est ce finalement plus simple de passer par le sans-fils avec le systeme acu-250 abax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère le filaire lorsque cela est possible ;)

 

Edit: ...mais le système ABAX marche très bien, c'est juste un choix. Pour une installation sur une construction neuve je pense que le filaire est très adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est vraiment super, je vais donc me lancer prochainement plus sereinement :) .

Avez vous des exemples d'intégration des capteurs en filaire pour les portes et fenêtres par exemple ?

Que faut il prévoir niveau câblage et à  quel endroit (j'ai peur que cela ne fasse pas super beau une fois installé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du filaire, àmon avis, c'est que ça limite l'implantation sur les baies vitrées. Avec du sans fil, tu peux du coup installer le capteur sur le montant d'un des ouvrants et un aimant plat sur l'autre. J'ai fait comme ça c'est pas mal.

L'inconvénient est peut être une baisse de la sécurité puisque le capteur est visible et certainement neutralisable mais bon....

L'avantage c'est que, peut importe le côté ouvert, c'est détecté.

Bref pour les portes et fenêtres, j'ai fait le choix du abax. Pour le reste, c'est filaire ;-)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×