Aller au contenu
Krikroff

Installation Satel Integra

Recommended Posts

D'accord, par contre tu perds l’avantage du retour d'info instantané vers la HC2 avec l'abax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vérifie de nouveau vu que mon intégration Satel est HS mais avant de passer en v4, c'était quasi instantané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai cablé mes baies vitrées les 2 cotés ensemble vers 1 seule zone en filaire et c est super discret j'ai utilisé ce capteur.

 

 

http://www.satel.pl/fr/product/523/B-2T,D%C3%A9tecteur-magn%C3%A9tique-encastr%C3%A9-avec-bornes-(blanc)

 

j'ai percé le montant alu de la baie pour le glisser dedans 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabutop, je suis preneur de l'info  :)

PS : j'ai oublié de dire que j'avais lu qu'il y avait une différence entre le temps de remonté de l'info si l'alarme était armée ou pas

 

@xsromano, côté montant pourquoi pas mais côté porte de baie vitrée comment as tu fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cote coulissant j'ai un renfoncement ou est la fixation qui me permet de glisser et fixer l aimant car il n'est pas tres profond. J'ai fais un plat troué pour le fixer. Ce n'est pas simple a expliquer j essaye de faire une photo ce we se sera plus parlant :)

@+XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

PS : j'ai oublié de dire que j'avais lu qu'il y avait une différence entre le temps de remonté de l'info si l'alarme était armée ou pas

 

 

 

En fait tu as 2 possibilités :

* soit ton capteur est en "toujours actif" et il enverra immédiatement à  la centrale l'information détectée (et dans ce cas, de mémoire, c'est plutôt rapide au niveau de la HC2).

* soit ton capteur n'est pas "toujours actif"et ta partition n'est pas armée et dans ce cas là , les infos sont envoyées par périodes (toutes les 12, 24 ou 36 secondes en fonction du paramétrage) (et donc évidemment, c'est moins instantané côté HC2).

 

 

 

partition disarmed – the detector operates in passive mode. It is a battery saving mode, in which communication with the controller takes place mainly during time intervals determined by the RESPONSE PERIOD parameter. At that time, information on violations and battery status is sent. Only detector tampers are sent immediately.

partition armed – the detector operates in active mode. The detector sends immediately all information to the controller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XSR, merci pour les infos

@kabutop, et dans le cas du capteur toujours actif la batterie tient quand même longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire. J'imagine que si tu passes pas ta journée a ouvrir/fermer ta porte ou fenêtre, ça doit pas changer grand chose.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J'ai un installateur d'alarme qui compte s'occuper de mon installation ( integra-32 + carte d'extension + ethm1 etc .. ) , sauf qu'il ne connait naturellement pas SATEL .. 

avant d'accepter il veut s'assurer que cela est dans ces cordes et me demande donc une doc .. ou puis-je trouver cela ?.

Merci d'avance

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si c'est un installateur d'alarme sérieux c'est pas la marque du matériel qui fait que c'est ou pas dans les cordes ;). L' integra SATEL reste une alarme comme les autres pour un installateur enfin il me semble... Après la programmation et la configuration, bien Zone, Partition, Utilisateurs, xEOL etc c'est du bateau il me semble pour un installateur.

 

Pour le mode d'emploi, tu trouveras sur le site du fabriquant ton bonheur et en français:

 

- programmation

- manuel d’utilisateur

- manuel installateur

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Krifroff

 

Dans le cadre de l'integration satel - fibaro, sera t-il possible d'armer / desarmer depuis son telephone par exemple ? ( en gros en passant par fibaro )

Exemple : j'ouvre mon portail / garage, cela desactive l'alarme satel par la meme occasion.

 

Mon installation sera de type fillaire, mais le pro qui me vend l'alarme me propose un aco 250 + telecommande apt-100 pour armer/desactiver celle-ci à  distance ..

 

Merci pour vos infos

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible d'amer/désarmer depuis son téléphone avec l' application Fibaro ou grâce à  une scène qui peut-être déclenchée par un événement. Il y a aussi une application SATEL pour contrôler son alarme ;). Attention il ne faut pas oublier de prendre une carte ETHM-1 pour mettre en réseau ton integra.

 

Si tu souhaites utiliser une télécommande ton installateur préconise ici la meilleur solution à  savoir: ACU-250 + APT-100.

 

JC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krifroff

La carte ETHM-1 a été prevu oui

Effectivement la carte ACU-250 + APT-100 genere un surcout dont j'aimerai me passer

 

J'ai pu lire ici

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/81/fr/lua-sur-hc2-declencher-des-scenes-avec-les-telecommandes-z_waveme-kfob-aeon-dsa22-keyfob-dsa38-panic-ou-dsa03-minimote.html

Qu'avec une telecommande zwave on peut ainsi declencher des scenes du genre : click bouton 1 => fermeture volets + activation alarme satel

 

Tu confirmes ?

Si tel est le cas, je ne vois pas l'interet pour moi d'investir dans une telecommande satel dediée ( + carte ) puisqu'une telecommande z-wave pourrait gerer bien plus de choses ..

 

Merci Krikroff ( encore et toujour )

 

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La télécommande APT-100 fonctionne àl’extérieur de chez toi jusqu' à50-60 mètres, la Minimote c'est uniquement àl’intérieur de ta maison. L'application smartphone SATEL fonctionne très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

Dans ce cas la, comment declencher une scene qui comprend : ouverture portail / garage + desactivation alarme

uniquement depuis l'application fibaro ?

 

J'avai vu par exemple la telecommande Z-Wave.me ZME KFOB, celle ci ne peut pas declencher des scenes depuis l'exterieur ? ( je ne regardai pas le minimote, d'ailleurs je ne connais pas cela )

 

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l' APT-100 tu as comme avec l'application iOS Fibaro et aussi SATEL un retour d'information pour être certain que la partition est armée. Avec une télécommande z-wave non, mais tu peux peux pallier au problème avec une scène qui balance un push sur ton téléphone en cas d'armement / désarment pour avoir une confirmation de la commande. Le plus gros problème des télécommandes z-wave c'est la portée sinon oui c'est utilisable logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien merci

Effectivement je n'avai pas pensé à  la portée .. c'est embettant .. le module présent au niveau du portail ne fera pas relai pour utiliser la telecommande depuis l'exterieur ?

 

En faite la problematique vient du fait que le clavier pour desactiver l'alarme se trouve au RDC

Cependant, l'accès se fera regulierement via le sous sol ( lorsque je rentre et que je gare ma voiture ), c'est pour cela que le commercial m'a proposé l'APT-100 avec la telecommande

Quel est ton avis la dessus ? quelle solution privilegerais-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai in keyfob zwave.me... Inutilisable de l'extérieur. De ce que j'ai entendu, les porte clefs doivent avoir un accès direct a la box, pas de relais donc...

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info de sebcbien est pertinente, et si tu peux financièrement prendre l'APT-100 oui c'est plus confortable .

Juste pour info, tu n'est pas obligé de prendre l'ABAX chez ton revendeur et faire marcher la concurrence .

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@kabutop, je suis preneur de l'info  :)

PS : j'ai oublié de dire que j'avais lu qu'il y avait une différence entre le temps de remonté de l'info si l'alarme était armée ou pas

 

alors je viens de refaire l'intégration de ma satel et donc j'ai vérifié ce point. Je suis en mode "toujours actif" : 2 à  3 secondes après l'ouverture de la porte, j'ai la notif côté HC2.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à  changer l'état d'une sortie virtuelle depuis l'HC2 ? Moi, il ne se passe rien.

Par exemple, je clique sur OFF, ca passe à  OFF 1 ou 2 secondes puis ca repasse à  ON. Côté DLOADX, je vois que la sortie n'a pas changée d'état.

 

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabutop, merci pour l'info  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabutop,

 

Au fait, tu as bien la partition SATEL dans le menu gauche en bas dans la section alarme ? Moi après la conf. j'ai bien tout sauf mes partitions... Et toujours les anciens modules dupliqués :angry:

 

Vous arrivez à  changer l'état d'une sortie virtuelle depuis l'HC2 ? Moi, il ne se passe rien.

 

Non cela ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai testé l'armement avec un contact de fenêtre ouvert.

Si j'arme via le panneau satel, il me préviens et je dois "forcer pour armer" car l'option "display violated zones on arming" est activée

 

Cependant, si on arme la partition via la HC2 en LUA, il ne préviens pas et l'alarme hurle...

 

j'ai ajouté les sorties

detector trouble (34) et trouble status (27) qui a mon sens devraient signaler un problème à  l'armement, mais rien ne change dans la sortie...

Comment faites-vous pour vérifier avant d'armer ? vous vérifiez dans la scène avant d'armer ? ou il y a une config satel qui m'a échapée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×