Aller au contenu
Krikroff

Installation Satel Integra

Recommended Posts

Messieurs,

 

Sauriez-vous m'expliquer comment les capteurs magnétiques s-3 doivent etre mis en place svp ?

Doit-on percer la fenêtre ?

Dans mon cas je suis en cours de construction, les capteurs doivent etre posés en même temps que la fenêtre ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négocie ça avec le commercial des fenêtres ! Qu'il integre ça a la fenêtre directement àla fabrication ce sera plus propre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ca c'est sacrement embettant car les fenetres sont faites au portugal ( on devrait pas tarder a les recevoir ) et j'ai toujours pas recu ma commande satel :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baroni94, je pense que tu peux le faire toi même (perceuse et un bon foret)

 

@Kabutop,

 

 

Je crois, tu parles de ca :

 

2015-01-16-191326_222x202_scrot.png

 

Oui exactement, mais moi je n'ai rien du tout ça m’énerve :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment aléatoire. La tout fonctionne sauf les sorties virtuelles de type bi-switch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous,

 

petite question branchement sur un détecteur incendie SATEL TS1D ou le fibaro qu on peut brancher directement sur la SATEL.

 

Deja y a t il un interet à   brancher le detecteur fibaro sur la satel si on a une HC2? (en dehors de l'alim 12v pour remplacer la pile) ?

 

je fais référence à  ce branchement : domotique-info-alarm-smoke-sensor-fibaro

 

2eme question, la ca consomme 2 zones il n'est pas possible de faire un 2EOL comme sur un GREY ou autre detecteur avec des resistances?

cette question est valable pour le TS1D SATEL et le detecteur fumée fibaro

 

question bonus (et bete mais heureusement ca ne tue pas :)) quand on a dédié une zone pour le TAMPER on peut brancher tous les autres TAMPER dessus en //? (je crois que j'ai déjà  posé cette question mais je retrouve plus la réponse :'())

merci d'avance

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les ramper sur une zone ça fonctionnera mais bonne chance après pour savoir d'où ça vient...

Moi je cablerais le capteur incendie sur la Satel, c'est plus fiable.

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

Merci sebcbien

 

et pour la question : 

2eme question, la ca consomme 2 zones il n'est pas possible de faire un 2EOL comme sur un GREY ou autre detecteur avec des resistances?

cette question est valable pour le TS1D SATEL et le détecteur fumée fibaro

 

une idée ? merci

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tous les tampers sur une zone unique ce n'est pas une bonne idée car comme précisé par sebcbien bon courage en cas d'un pépin !

 

Pour le branchement en 2EOL du smoke sensor cela doit être faisable, il me semble que les broches correspondent 12V, GND, NC NC smoke, NC NC Tamper.

 

Centrala-DSC-z-czujk%C4%85-Satel.-Schema

 

Pour le TSD-1 dans la documentation:

 

configuration de type de ligne : NO/NF/2FDL à  l’aide des micro-interrupteurs

 

Donc c'est ok pour du 2EOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci krikroff par contre le Figaro c est mort il ne sait pas faire... Finalement pour fibaro c est tamper séparé et donc 2 zones la ou le matos satel permet le 2eol et donc un tamper et alarme pour chaque module en 1 seule zone c est ca?

Merci @+ Xsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir de quoi finaliser mon installation (télécommandes abax, les sirènes ...).

 

Je me galère un peu à  configurer la sirène intérieure ASP-205. Pour le moment, la violation d'une zone déclenche bien l'alarme visuelle. Par contre, je n'ai pas trouvé comment couper la sirène quand la zone est désarmée. La sirène semble continuer jusqu'à  mon cut-off de 1 minute. J'ai du louper un paramètre, mais je ne trouve pas. Une idée ?

 

Merci à  tous,

A+

post-99-0-45472100-1423231087_thumb.png

post-99-0-03713700-1423231204_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une case àcocher pour l'utilisateur nommé "Effacement alarme" ou un truc du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai il me semble : partition alarm clearing, object alarm clearing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela devrait fonctionner, et si tu coupes l'alarme avec l'utilisateur Admin cela fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en lua, un clearalarm sur la partition. De la même manière que arm et disarm

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le user admin, c'est pareil. Le problème c'est que la sortie 22, associée à  la sirène optique est toujours active jusqu'au cut-off.

 

EDIT : je m'en sors avec une zone de type Output Group OFF dans laquelle sont mes sorties pour les sirènes. Du coup avec la télécommande abax, je peux couper les sirènes. Mais bon... y'a pas autre chose à  faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut:

 

local id = {
    PARTITION_REZ = 1242,
PARTITION_1ER = 1243,
PARTITION_FIBARO = 1244,
PARTITION_REZ_MVT = 1245,
PARTITION_1ER_MVT = 1246
    }
fibaro:call(id["PARTITION_REZ"], "clearAlarm")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sebcbien mais je cherche à  faire ça sans aucunes interactions avec la box Figaro. C'est clairement pas suffisamment stable pour ça, j'ai pas confiance  ;)

Puis c'est pas un problème de clearAlarm mais de sortie qui reste à  ON tant que le cut-off n'est pas fini. Même en faisant un clear de l'alarme, j'ai le problème.

 

Je vous parle même pas du délais pour que la sirène se déclenche ... J'ai pris un modèle abax car j'avais la flemme de passer un cable, ben je regrette. C'est trop lent. Heureusement que c'est pour l'intérieur ! 

 

A+, bon WE tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sorry, je n'avais pas tout suivi...

C'est probablement lié àl'abax... quand tu parle de délais, c'est combien de secondes environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le reponse Time a 12s. Donc normalement au pire 12s après l'alarme, la sirène devrait sonner. Pourtant, c'est parfois beaucoup plus long. Plus d'une minute... Je comprends pas du tout pourquoi sachant que le signal est parfait etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement le délais des 12 24 36 secondes n'a rien à  voir avec le délais de détection lorsque l'alarme est armée.

Ce délais correspond à  l'interrogation cyclique des détecteurs pour savoir si ils sont toujours présents.

 

tu as quoi dans les paramètres "Sensibilité" et "temps max de violation" ?

 

post-629-0-51383900-1423246788_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le délais de détection non. Effectivement on clavier m'alerte immédiatement, je vois bien la sortie 22 passer à  ON immédiatement.

Par contre la sirène elle, c'est plus aléatoire.

 

Dans la doc, je lis des choses comme :

 

If the output selected for signaling controls the wireless siren, it should be borne in mind that the command to block/unblock signaling is sent out during polling. This results in a delay whose duration depends on the programmed response period. Also in case of the ASP-205 siren signaling is only triggered during the polling period.

 

Ou encore :

 

 

The command to start the signaling is sent to the siren only during the response time. Therefore, the cut-off time for
the control panel outputs which control the siren must be longer than the response period. It is recommended that cut-off time correspond to maximum duration of signaling programmed for the siren.

 

J'ai les mêmes paramètres que toi.

Modifié par kabutop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabutop, bah là  je n'ai plus d'idée ...

en plus je galère avec l'intégration avec la HC2 ...

 

j'ai bien eu la remonté d'info des partitions et des zones dans la HC.

Je voyais bien les détecteurs se mettre à  jour dans l'interface fibaro.

J'ai essayé de mettre en route l'alarme Fibaro via l'ipad pour voir ce que cela donnait et là  ... bah cela a planté .. et maintenant plus de remonté d'info de la SATEL vers la HC2

 

J'ai réessayé la suppression puis de nouveau l'import de la config SATEL vers HC2 les infos de configuration (partitions / zones) s'affichent mais plus d'infos sur les détecteurs lors d'une ouverture par exemple ...

 

Ptite question, de quel code parle t on dans le panneau Satel HC2 "user code" (celui de DloadX ou GuardX ou un autre ?)

Il semble n'accepter que 4 caractères dans le plugin est ce bien le cas ?

 

 

post-629-0-85301800-1423323482_thumb.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est complètement instable l'intégration de la Satel. J'ai les mêmes symptômes que toi : ça marche puis... Ça marche plus. Faut que je redémarre la HC2 pour retrouver l'intégration.

Le code, c'est le code d'un de tes utilisateurs crées avec dloadx. J'ai par exemple créé un utilisateur dédié àla hc2. Pas vérifié le nombre de caractères.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×